Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FIN] test dd sur vieux toshiba portable

Messages recommandés

Invité lowgrade
Posté(e) (modifié)

Salut

Tiens! ,chez moi le lien est ok (je viens de revérifier sous Firefox ds Mandriva)..

Si tu n'a pas de lecteur disquette ,tu peux te créer une cléUSB bootable (je redonne les liens sur La Spirale :

http://spirale.aneantis.com/message-TUTO_C...cue-234252.html

--suffit de récuperer une image de disquette de boot Win 9X quelquonque (site de Polo ou Bootdisk.com), l'ouvrir avec Winimage ou UltraIso ou autre soft , rajouter debug.exe, réenregistrer l'image par ex: W98debug.ima (ou .imz) et suivre mon tuto sur le fameux lien avec JRoger :

il suffit de rajouter avec notepad dans "syslinux.cfg":

LABEL 1
KERNEL memdisk
APPEND initrd=/bootdisk/W98debug.ima  floppy

--puis dans "menu.txt":

1.- Disquette bootW98 avec debug

("1" est un exemple ,peut être modifié en fonction du nombre de ligne existant)

et ,bien sur ,copier l'image de disquette:"W98debug.ima" dans un dossier "bootdisk" situé en raçine de clé

@+

Modifié par KewlCat
Correction... Si tu veux de l'aide pour retrouver tes identifiants, tu sais à qui t'adresser ;-)

Posté(e)

Bonjour lowgrade :P ,

J' ai pu executer " low level format" avec le cd du fabricant( IBM). J' ai toujours la même erreur ( smart ) et hddr pédale toujours :P .

Pour la clé usb, pour "formatbasNi_usb.exe", Winimage ne reconnait pas ma clé usb et pour "boot98.exe", wine propose le floppy :P.

Je suis sous mandriva free 2008.1 avec wine. J' aimerais savoir comment faire pour que dans un premier temps, winimage reconnaisse ma clé usb ? ( winimage ne permet pas de taper mamuellement le chemin de la clé usb )

Merci pour ton aide :P .

++

pll

Invité lowgrade
Posté(e)

Et,par acquis de conscience :P j'ai lancé Winimage sous Wine (et mandriva):

tu fait "open"

repére "win98se.exe" (téléchargé sur bootdisk.com pour tester)>>en faisant défiler dans la boite de dialogue winimage jusqu'à "all files" en derniere ligne": autrement il n'affiche que les ima,imz,iso ..

ça le charge puis "save as" sous "win98SE.ima" ds un dossier quelconque ,enfin copier sur une clé: no problèm.. :P

à+

Posté(e)
laisse tomber winimage sous wine,pour gagner du temps

je t'ai préparé une ima w98 avec debug ,je la met là:

http://www.mediafire.com/?d6zqxd3cmxq

tu pourra la coller ds une clé bootable..

@+

Merci lowgrade :P ,

j' ai pu récupérer W98DEBUG.ima.

Mais, je n' arrive pas à rentre la clé usb bootable car usb_toolkit ne reconnait pas la clé :P .

usbkey.th.jpg

Que me conseillerais tu ?

Encore merci :P .

pll

Invité lowgrade
Posté(e)

Le formateur HP est pour Windows.. ! avec wine c'est pas le top.

Tres simplement ouvre GParted en root sous Mandriva ;formate la clé en FAT16 ou 32 si > 2Go et met le "flag" à "boot" en clic droit ,puis suis la procédure de la Spirale et mon micro-tuto des post plus haut

@+x

Posté(e)

Re lowgrade :P ,

Je n' ai rien changé avec gparted car la configuration d' origine semble correspondre au réglage que tu me conseilles:

partitioncl.th.jpg

Et, j' ai collé ton fichier dans la clé:

contenucl.th.jpg

J' ai voulu tester la clé sur le fixe.

Comme dans le bios, j' avais en "second boot=floppy" j' ai mis à la place usb. Trois choix se sont présentés:

-usb-fdd

-usb-zip

-esb-cdrom

Seul zip aboutit à un changement: disk error. Avec les autres réglages, il ne se passe rien !

J' ai dû louper quelque chose :P .

Voila.

++

pll

Invité lowgrade
Posté(e)

Donc:

- tu as "préparé" la clé avec "syslinux" et suivi le tuto (modif du syslinux .cfg etc)

avant d'y coller w98debug.ima ?

car je constate sur ta capture d'ecran que ce fichier est en raçine (/sdg1) :P et non dans un dossier "bootdisk" ...qui correspond aux lignes de chemin dans syslinux .cfg

si celui n'est pas bon, pas de boot..!

-autre possibilité: le Bios du toshiba ne reconnait pas la puce de la clé,essaye sur une clé de marque différente si tu le peux ,

-une astuce :souvent en tapotant F12 tu as le choix du boot sans rentrer dans le bios.

-sinon :si tu as un lecteur CD sur le Tosh :créer une ISO de w98debug ,la graver et rebouter le Pc sur le CD,

@+

Invité lowgrade
Posté(e)

.. et une autre possibilité auquel je viens de penser:

sous Mandriva en console root :

dd if=chemin_du_fichier/w98debug.ima of=chemin_vers_ta_clé_usb

supposons ce path chez toi: /home/w98debug.ima et /dev/sdg1 :

ca donne :

dd if=/home/w98debug.ima of=/dev/sdg1

tu peux le faire sur une petite clé ancienne déja formatée en Fat pour la recycler..

@+