Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation disque dur : PB positionnement cavaliers HELP !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Me revoila avec mon probleme d'installation de disque dur...

J'ai tout ce qui faut : la bonne nappe, un fil d'alimentation suffisamment long, bref, maintenant que j'installe les 2 disques durs, j'ai un message d'erreur sous DOS des le demarrage de l'ordi... (install dikette boot in drive A: ou un truc comme ca)...

Apparemment on m'a dit que ce serait un bleme de positionnement des cavaliers.... mais je ne sais pas du tout comment placer les cavaliers !!!

Je rappelle que mon ancien disque dur fait 20 Go et le nouveau 40 Go (disque dur IBM)...

Pour le branchement sur la nappe, le nouveau doit il etre branché sur la connexion du milieu ou bien sur la connexion à l'extremité de la nappe ?

Vous pouvez voir le positionnement des cavaliers de mes disques sur les photos a l'adresse http://photos.msn.fr/viewing/album.aspx?m7...31Ec12SZbE!OSM$ , la photo "dd1.jpg" est l'arriere de mon nouveau disque dur (celui de 40 Go), vous pouvez donc voir le positionnement des cavaliers et me dire si c correct... La photo "dd2.jpg" est mon ancien disque dur, vous pouvez egalement voir le positionnement du cavalier (car là il y en a qu'un !!).

Ca fait 2 pauvres semaines que j'essaie d'installer mon DD, pitié j'ai vraiment besoin d'aide !!!!

Je vous remercie d'avance de m'indiquer comment je dois placer les cavaliers sur mes deux disques durs...

@+ Mr Prout

Posté(e)

Je vais être sympa je vais tout t'expliquer de A à Z parce qu'il est 22h53 et j'ai envie d'aller dormir paisiblement !

Tout d'abord tu connais l'histoire du maitre(master) et de l'esclave(slave) ? J'espere !

Donc ton 40 je le mets en maitre et le 20 go en esclave !

Pour mettre en maitre ton 40 go tu place les cavaliers comme la figure, c 'est a dire: je schematise I =

Pour mettre ton 20 go en esclacle (slave) la photo nous dis rien donc faut que tu m'en fasse une autre c pe etre indiqué sur le dessus ou le dessous, cherche les ecriture slave et master !!!!

Enfin dur la nappe: au millieu tu mets le slave c'est a dire le 20 go et au bout de la napper le master 40 go !

Puis quand tu vas rebooter il va t'ecrire: Erreur disk boot system (je le connais par coeur, j'adore quand il ecrit ça)

Bon ben la y'a 2 possibilité, la 1 ° si ton 40 go na pas de partition faut en faire une grace a fdisk donc tu mets la diskett de boot de 98 ou Me ds ton lecteur de diskett puis tu redemarre, tu fais ne pas prd en charge le lecteur cd puis a l'invite tu tape fdisk.exe et tu fais creer une partition ! pour de plus emple detail me poser la question cherche un peu comment ca marche aussi

Sinon ton dd a deja une partition et la tu dois reinstall Windows

donc pareil disket de boot , prise en charge lecteur cd et tu tape e:install.exe

ou setup.exe

Tu install tou et v'la.

Bon maintenant les donnes qui sont sur ton 20 go s'il y en a vont pas bouger c 'est a dire qu'elle resteront tankil os !

la je t'es tout expliquer ! si tu galere viens sur le tchat de zeb !

Bonne nuit !

@ +

Posté(e)

oui j'ai un lecteur CD et Graveur...

Mais je veux mettre le nouveau DD sur la même nappe que l'ancien DD...

Voila ! :P

Sinon pour repondre au post ci-dessus, j'ai Win XP Pro, qui est installé sur l'ancien DD (20 Go)... Je veux utiliser mon DD de 40 Go que pour y stocker des données. Le disque dur où est installé l'OS doit-il donc etre le slave ou le master ?

La photo ki est flou, ben y a aucun schema justement !!!! c pour ca que je galere !!

Posté(e)

j'allucine tu pouvais pas le dire plus tot, ca me fait pas rire

je recommence !

Ton 20 go devient donc master donc normalement tu touche pas au cavalier et il se trouve au bout de la nappe !

Ton 40 go devient slave donc lui sa config pour le jumper c II tu laisse comme il est sur la photo et il se situe au mileu de la nappe !

Posté(e)

ok desolé cortex !!!! :P

donc je recapepete pour avoir confirmation :

_Disque dur 20 Go (l'ancien) là où y a l'OS : cavaliers comme sur la photo, branché en bout de nappe.

_Disque dur 40 Go (le nouveau) je laisse le cavalier comme sur la foto, branché en milieu de nappe...

Et après ceci, quand je vais allumer l'ordi, aurais-je encore le message sous DOS ou bien Windows va directement se lancer ?

@+

Posté(e)

ben ta cas essayé !

tu me cherche !

Theoriquement WinXP se lance mais ce qu'il pe se passer c q arrivais sous Windows ton dd n'apparait pas !

La t'en conclu k'il n'y a pas de partition sur ton 40 go !

Posté(e)

Ca y est j'ai fait tout ce qui est indiqué ! bon quand j'ai lancé windows, ce dernier m'a dit "detection d'un nouveau matériel", apparemment le nouveau disque dur a été reconnu mais il n'apparait pas dans l'explorater Windows ni dans le poste de travail... comme Cortex l'avait prévu ! si je ne m'abuse, je dois donc partitionner le nouveau DD c bien ca ? si c bien ca, merci de me dire comment faire car j'y connais que dalle, comme d'hab koi... j'ai créé ma disquette de boot, mais apres quand je rdemarre en mettant la disquette je ne sais pas ce qui faut faire et quelle est la lettre du nouveau disque dur, j'ai deja les lettres C (1er disque dur), A (disquette), D (Lecteur Zip), Q (CD-Rom), R (Graveur)...

Please help me, il me faut des détails précis !!! :P

@+ et merci

Mr Prout

Posté(e)

panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques, et la tu fait clique sur bouton de droite avec le disque sans lettre et hop...