Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant mon ancien pc en rade qui datait de 2005 c'était un acer aspire351e avec un ide sata western digital wd2000 sous windows xp .

j'ai donc avant hier racheter un new pc

Amd phenom 9100e quad core processor et dessus y a un ide sata de 300 go sous windos vista

ma question est comment faire dérecter mon ancien ide sata wd2000 sur ce pc actuel

car sur ma carte mère il y a bien d'autre support de sata etc j'ai connecté le wd2000 dessus mais impossible de le détecter même dans "ordinateur, gérer etc" il ne m'indique pas qu il est connecté"

est ce du à un défaut de drivers vu que je suis sous vista et qu'avant sous xp si oui ai pas trouvé de mise à jour sur WD

Sinon j'attends votre aide merci d'avance à savoir que ce WD2000 est partitionné sous xp..

à bientôt en espérant trouver une solution, amitié

Posté(e)

Hello

Pour que ton Hdd S-ata II soit reconnus avec vista il faut que tu prennes le support CD /DVD de ta carte mère, en effet les pilotes S-ata se trouve dessus.

Pour les installer rien de plus simple, il faut démarrer via le DVD de Vista, une fois tes paramètres régionaux choisi, il faut sélectionner charger des pilotes (load drivers), là il va te demander un emplacement, a ce moment là il va falloir insérer le CD de ta carte mère, dans la boites de dialogue plusieurs pilotes apparaitrons clic sur suivant puis laisse toi guider, redémarre et au retour dans ta session ton disque dur devrais apparaitre.

Note que tu devrais faire la même manip sous Vista mais de manière plus courte en insérant juste le support de ta carte mère tout dépend des sections & outils qui te serons proposer par ton support, la première manip te servira si tu as formater ton S-ata et que tu veut qu'il soit monter en ICH 8,9,10 (taux de transfert plus importants 3 Go & 6 Go), on ne peux pas intégrer des pilotes ich supérieur sur un disque ou le format est une version inférieure ou différente.

A+

R.M

Posté(e)

Salut

Regardes dans ton bios si tu as une option AHCI, et essayes le cas écheant de la modifier..

Ton disque Sata doit aussi avoir un jumper pour basculer entre Sata1 et Sata2 (150 ou 300 KB/s)

Essayes les deux configurations

Tu peux aussi essayer un boitier dd externe, ca devrait marcher à coup sur

@+

Posté(e)
Bonjour,

Ayant mon ancien pc en rade qui datait de 2005 c'était un acer aspire351e avec un ide sata western digital wd2000 sous windows xp .

Bonjour,

Et si c'était tout simplement ton disque dur (wd2000) qui avait lâché ?

Dans le BIOS de ton nouveau PC le disque (wd2000) est-il visible ?

Si oui, la suggestion de BertrandB est a vérifier.

Si non, en ajoutant un DD sur ton ancien PC, tu peux tester Linux :P