Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème WIFI FREE BOX


Invité starced

Messages recommandés

Invité starced

Bonjour,

Je suis en train d’installer le réseau wifi dans ma maison.

C’est une Free Box, muni de son coffret multimédia Free HD.

J’ai activé le mode WIFI sur le site internet de Free comme indiqué… il préconisait le type de protection WPA (TKIP+AES)… j’ai donc créé ma clé.

J’ai deux ordinateurs : un portable (DELL) et une tour fixe éloignée.

Le portable se connecte sans problème. Et ça marche bien.

La où je rencontre des difficultés, c’est avec ma tour ; J’ai installé une carte PCI HERCULE HWGPCI-54. Elle détecte bien le réseau à 100%. J’ai paramétré le logiciel pour qu’il se connecte automatiquement (en précisant bien qu’il s’agit bien d’une sécurité de Type WPA … Là le logiciel lance la connexion … une fois connecté il se déconnecte aussitôt … recherche à se connecter … mais se re-déconnecte aussitôt la connexion établie … et ainsi de suite.

Je ne comprends pas. J’ai pensé que les deux ordinateurs ne pouvaient pas se connecter en même temps … ? J’ai fait un essai avec le portable éteint mais cela ne change rien….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c' est possible de les connecter en meme temps

mais as tu mis la freebox en mode routeur

 

Ba justement elle ne l'était pas !! Que suis je bête ! .... :P

J'ai une dernière question ...

J'ai choisit le mode de sécurité WPA (TKIP+AES) ...

sur mes deux ordinateurs j'ai le choix dans les logiciels de choisir clé WEP, WPA ... bref ... pour le WPA j'ai le coix entre WPA TKIP ou WPA AES ...

Quelle est la différence entre les deux modes vue que les deux fonctionnent ? ... Lequel dois je choisir ?

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info sur comment ca marche

info

 

laisse la WPA (TKIP+AES)

 

Merci Steffen, j'ai bien lu ... je vais laisser ce type de sécurité ; Mais ce que je voulais dire c'est que dans mes paramaître de connexion VISTA comme dans le logiciel Wifi Station d'hercule, j'ai le choix entre TKIP et AES pour rentrer la clé ... Il ne me propose pas les deux en même temps ... je ne sais pas lequel choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...