Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

renommer une liste de MP3 [résolu]


le concombre masqué

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

pour des raisons un peu complexe à expliquer, je voudrais qu'une playlist hétérogène (venant de differents CD) de musique soit considérée comme appartenant à un album unique, que j'appelerais par exemple "compilation", sans renommer de façon astreignante chaque mp3.

 

je n'y arrive point.

 

Un zébulonien distingué aurait il un truc a me proposer ?

Modifié par le concombre masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Comcombre Masqué.

 

Si 'est renommer en masse des fichiers, fais comme moi : j'utilise plusieurs fois par semaine (pour mes photos numériques) l'excellent freeware en français Lupas Rename. Dis moi si ça répond à ton problème.

 

Cordialement

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bOnsoir, et merci de vos réponses.

 

en fait, je me suis mal exprimé.

 

lorque j'affiche un repertoire avec disons, 20 titres, il est affiché l'auteur, l'album et diverses infos.

 

les albums sont tous différents puisque j'ai dit que cette liste était hétérogène.

 

je voudrais que tous ces morceaux, soient considérés comme venant de l'album, disons "musique classique"

 

suis je clair ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Notpa01,

 

J'ai comme l'impression que tu ne connais pas le "tag" d'un mp3, même individuel.

Le tag d'un mp3 renseigne trois paramètres :

le titre du morceau, le nom de l'artiste, le titre de l'album.

Il est possible de manipuler ces trois données à volonté.

Pour te familiariser avec la notion "tag", dans windows explorer, fais un clic droit sur un mp3 quelconque et là clic sur "Propriétés".

Clic sur "Résumé" --> Avancé

En cliquant sur chacune des lignes qui apparaît dans cette fenêtre, tu peux modifier ce que bon te semble.

 

En envoyant un mp3 à une copine par e-mail, je mets son prénom en regard de "Titre de l'album".

Et elle toute étonnée de le voir apparaître dans "Win Media Player" lors de sa reproduction.

C'est assez amusant.

 

Par extension, il existe de nombreux softs qui permettent de modifier en masse les diverses lignes du "tag".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec un tuto cela sera plus simple :P . Y en a d'autres au cas ou :P .

 

Merci pour l'info, Bogues007,

 

De rien :P .

 

@+++

 

:P

 

Edit: Grillé par Gof :P:P .

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...