Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à un passage vers un excellent pc j'ai décidé d'investir un peu plus dedans (et oui la gourmandise !), cependant, n'ayant pas de bone connaissance dans la matière je préfère vous le demandez, sachez que ceci est pour les jeux en particulier.

Qu'elle serait donc la carte mère la mieux ?

Celle d'origine

Celle que je veux mettre à la place

Ensuite c'est au niveau du processeur, j'ai également envie de le changer pour un autre quatre coeurs dit "mieux" par mes collègues.

Celui d'origine

Celui que je veux mettre

Je pense également lui rajouter le petit radiateur suivant :

Cooler Master V8 - Socket 1366

Posté(e) (modifié)

D'accord, sinon en ce qui concerne la carte mère, est-ce du "kif-kif" ou alors c'est quand même mieux, en tout cas si oui je passe en 6GO ram.

PS: Cette carte mère n'apparait pas si je choisis le Q9550 dans le truc de configuration de pc à la carte.

Modifié par wolfkog
Posté(e) (modifié)

Pour la carte mére, la seconde n'est compatible qu'avec des CPU à socket 1366 : les i7 donc incompatible avec ton Q9550.

Après je dirais que ce sont toutes les deux des carte mère haut de gamme, mais pas pour les mêmes processeurs.

:P

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

Il est tout a fait possible de changer ta carte mère et ton processeur.

Les performances théorique seront un petit peu meilleur (dans les benshmark), mais en pratique tu ne verras pas de différence entre ton Q9550 et un i7 920. (ou alors vraiment très très très peu...)

Je te le redis, mettre 530€ dans du matos, pour au final avoir les même perf qu'avec tes anciens composants je trouve ça un peu bête.

:P

Modifié par DAVY