Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement automatique de carte CF

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelque temps, dès que j'insère dans mon PC une carte CF, un répertoire (nommé CF) ce crée automatiquement sur mon bureau et le contenu de la carte est copié en boucle dans ce répertoire. La seule façon de stopper ce fonctionnement est de retirer la carte !

Bien sur si je tente d'effectuer des opération sur cette carte (formatage par exemple), un message d'erreur m'empêche de le faire car elle est utilisée.

Quelque soit la carte insérée dans le lecteur le problème est présent.

Quelqu'un saurait il comment faire pour désactiver ce lancement automatique ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lguez :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Je te recommande, de manière générale, de désactiver toute exécution automatique à l'insertion d'un support. C'est à titre de prudence, et cela te prémunira d'infections se propageant très rapidement par ce type de supports.

Consulte ce post. Il t'y sera expliqué comment désactiver les fonctions Autorun à l'insertion d'un support.

• 1 mois après...
Posté(e)

rebonjour,

je n'avez pas reçu de notification par e-mail et viens de retrouver ma demande de résolution.

Merci déjà pour votre réponse, j'ai essayé tout le post mais le problème subsiste. dès que j'insère une carte CF une copie automatique et en boucle s'effectue dans un dossier CF qu'il crée sur le bureau si celui ci n'existe pas et cela quelque soit la carte insérée

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lguez :P

Cela ressemble à une synchronisation quelconque via une application, dès l'insertion de la carte.

Posté(e)

Bonjour, tu n'aurais pas un logiciel comme Adobe Photoshop Album ou quelque chose comme un picasa, imprimante multifonction HP avec toute la suite HP director, HP photosmart d'installé ?

C'est souvent eux qui a l'origine propose de faire ça à l'introduction d'une carte ou clef USB et si par hasard tu coches la case "toujours effectuer l'action" ça va reproduire ce symptome.

As tu quand tu insère la carte mémoire une fenêtre avec un nom d'application qui apparait ?