Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème installation XP par dessus Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :P

Voilà, j'ai un Pc portable équipé d'origine avec Vista et je voudrais définitivement le remplacer par XP car Vista ne me plaît point et surtout tourne beaucoup moins bien. Donc j'ai tenté cette installation en faisant un boot avec un cd d'XP sur mon PC, jusque là tout va bien, il commence à charger les pilotes et tout. Puis au bout de 2-3 minutes, l'installation ne débute pas et un message m'informe que le disque dur n'est pas détecté. Que dois-je faire pour qu'il soit détecté ? Je précise qu'actuellement mon PC fonctionne bien sous Vista et que le disque dur est bien détecté par Vista. En parcourant la toile j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une histoire de pilotes du disque dur qu'il faudrait intégrer à XP, j'ai tenté quelque trucs avec Nlite notamment mais sans réussite. Je crois aussi que je ne suis pas parvenu à trouver les bons pilotes en fait.

Alors que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère m'aideront à enfin mettre XP à la place de ce foutu Vista.

PS: Je précise que je ne suis pas trop calé en informatique donc si explications techniques il y a, il faudrait qu'elles soient assez explicites !! Et oui, je suis une bille :P

Mon PC : Lenovo R61i

Posté(e) (modifié)

bonjour,

ta version d'xp ne prends pas en charge les disques sata , il faut aller sur le site de crosoft chercher les drivers , ensuite soit une disquette , une cle usb ou tu te creer un cd xp bootable avec les pilotes .

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)
bonjour,

ta version d'xp ne prends pas en charge les disques sata , il faut aller sur le site de crosoft chercher les drivers , ensuite soit une disquette , une cle usb ou tu te creer un cd xp bootable avec les pilotes .

a+

Merci beaucoup pour ta réponse, mais comment je trouve les bon drivers sur le site de microsoft ?

Posté(e) (modifié)

Re, je ne parviens pas à trouver les pilotes pour mon disque. Ma carte mère de mon pc Lenovo R61i: LENOVO 8927A59. Sur leur site il y en a un paquet drivers. Alors lequel choisir dans cette liste, je répète que je n'y connais pas grand chose :P

Merci à tous !! :P

Modifié par antoine37