Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu utiliser le PC de mes parents et là!

il est lent.

j'ai donc décidé d'essayer de faire quelque chose avant, peut-être d'appeler à l'aide. enfin je n'espère pas.

Je vais donc supprimer, pour commencer, avast pour le remplacer par antivir en français.

et là, que n'ai-je pas vu, un oubli certainement, mais l'indication mozila n'y est pas.

Configuration minimum: Windows 2000/XP/Vista Internet Explorer 5 ou supérieur

lsdefiste

Posté(e)

Bonjour,

Pour information, les différentes versions sont disponibles ici : http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php.

J'utilise Antivir 9 free en anglais (antivirus et antispyware). La version française ne va pas tarder (avant la fin du mois d'avril).

La version 8 (en français) n'intégre pas l'antispyware.

Voici ce que dit le guide utilisateur Antivir :

For Avira AntiVir Personal to work perfectly, the computer system must fulfill the following requirements:

– Computer as from Pentium, at least 266 MHz

– Operating system

– Windows 2000, SP4 and update rollup 1 or

– Windows XP, SP2 (32 or 64 Bit) or

– Windows Vista (32 or 64 Bit, SP 1 recommended) or

– Windows 2000 Server, SP4 and update rollup 1 or

– Windows Server 2003, SP1 (32 or 64 Bit) or

– Windows Server 2008 (32 or 64 Bit, SP1 recommended)

– At least 100 MB of free hard disk memory space (more if using Quarantin

temporary storage)

– At least 192 MB RAM under Windows 2000 Server/XP

– At least 512 MB RAM under Windows Vista, Windows Server 2003 and W

Server 2008

– For the installation of Avira AntiVir Personal: Administrator rights

For all installations: Windows Internet Explorer 6.0 or higher

– Internet connection where appropriate (see Installation)

Internet Explorer est nécessaire au fonctionnement du logiciel mais il n'est pas indispensable de l'utiliser comme navigateur par défaut.

J'utilise Firefox et même Opéra et Antivir n'y voit pas d'inconvénient !!!

De toute façon, IE est nécessaire pour les mises à jours de windows : il ne faut donc pas le désinstaller.

Concernant Avast : avant de le désinstaller, prendre soin de désactiver toutes ses protections résidentes, ainsi que le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Il existe également un utilitaire de désinstallation au cas où : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Posté(e)
Concernant Avast : avant de le désinstaller, prendre soin de désactiver toutes ses protections résidentes, ainsi que le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Il existe également un utilitaire de désinstallation au cas où : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

merci pour ces informations.

la désinstallation et l'installation se sont déroulées correctement.

lsdefiste