Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte d'espace disque après défragmentation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord excusez-moi si la question a déjà été posée mais j'ai toujours des problèmes pour trouver un sujet déjà traité...

Question simple: je perds énormément d'espace disque (presque 17Go ce matin!!!!) après une défragmentation (logiciel utilisé: Defraggler).

1)Alors comment récupérer cet espace ?

2) Comment faire pour que cela ne se reproduise plus ?

D'avance merci! :P

Posté(e)

Je réponds à mon propre message, j'ai trouvé cela sur un forum 'concurrent',qu'en pensez-vous?

"Sous Vista, la taille allouée aux points de restauration (PR) est au maximum de 15% de la taille totale du disque ou de 30% de la place disponible.

Un outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista permet de disposer des infos et de changer la taille de ces PR.

Dans une fenêtre de commande en mode administrateur :

vssadmin List ShadowStorage

(Indique l'espace alloué)

Pour le modifier :

vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=7GB

La valeur minimum est de 300MB

(faire un copier/coller pour ne pas te tromper)

la valeur à changer ici est 7gb, tu mets celle qui te conviens après avoir affiché dans un premier temps la quantité allouée à la restauration de ton DD. "

Merci de me laisser vos commentaires! :P

• 4 mois après...
Posté(e)

Pour ma part il s'est avere que c'etait du auc sauvegardes systeme. En effet a chaque defragmentation windows faisait une nouvelle sauvegarde ce qui occupait plus d'espace et a la fin je me suis retrouve avec 34 go perdus comme ca... Va dans panneau de config > system > option avancees puis cherche le menu de configuration des sauvegardes systeme. Tu pourras alors diminuer l'espace disaue alloue a ces sauvegardes. (ps clavier qwerty donc pas d'accents)