Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à celui qui m'aidera et aux autres !

Alors, voilà l'histoire.

J'ai Avast comme antivirus, Firewall comme parefeu et spybot contre les espions (c'est ce qu'on m'a conseillé de faire).

Le pare feu windows et le parefeu d'Avast ont été désactivés pour éviter les conflits (c'est encore ce qu'on m'a conseillé de faire).

Le truc, c'est que quand je scanne une clé USB avec ma machine elle ne détecte rien, alors que quand elle est scannée avec une autre machine il y a un worm et un trojan!!!

Ma machine est donc pas protégée contre tous les vers et espions?

J'ai cru comprendre qu'antivir était mieux qu'Avast? mais si je désinstalle maintenant Avast pour mettre antivir, ce dernier ne va-t-il pas entrer en conflit avec Zone alarm et Spybot qui sont déjà en place? (je me souviens qu'il avait fallu que j'installe Avast APRES Zone alarm et AVANT Spybot sinon ça allait pas!!!)

Et que penser de Spybot???

Quelle embrouille...

Et sinon, pour ce qui est de la suspicion d'infection: au secours!!!!!!!!!!!!

Un dossier nommé de86b49b303ce8b4537542e7c264e9 est apparu dans ma partition D:/

Dedans il y a deux dossiers (amd64 et i386) qui contiennent les meme fichiers: mxdwdrv.dll, msxpsinc.ppd, xpssvcs.dll, msxpsinc.gpd

C'est quoi tout ça ????????????

Merci mille fois à qui voudra bien éclairer ma lanterne :))

Modifié par spyparano

Posté(e)

Bonjour,

Avast et Spybot , c'est dépassé, sans discussion.

Pour que l'on sache si vous êtes infecté:

Téléchargezrandom's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegardez-le sur le Bureau.

Double-cliquez sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

* Cliquez Continue à l'écran Disclaimer.

* Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou détecté sur l'ordinateur, RSIT le télécharge et vous acceptez la licence.

* L'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.:

Poster le contenu de log.txt (qui sera affiché)

ainsi que de info.txt (qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

* Si ces deux rapports n'apparaissent pas, vous les trouverez dans le dossier C:\rsit