Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis malvoyant et en regardant les PC portables (je vais peut-être devoir investir bientôt), j'ai dressé un triste constat.

Les écran de portable ont des résolution de plus en plus haute, et donc, ce qui est affiché sur l'écran est de plus en plus petit. On trouve aujourd'hui du 1900*1200 sur des 17".

J'ai actuellement un 17" avec une résolution de 1440*900 et je trouve déjà cela extrêmement petit. Mais problème, si je voulais un portable avec cette même résolution aujourd'hui (1440*900), je devrais me contenter des modèles d'entrée de gamme.

De plus, aucune adaptation n'est vraiment utilisable. Peu de portable garde une image potable si on baisse la résolution, si on agrandi les polices de Windows, beaucoup de fenêtre restent petites, et enfin, si on augmente le PPP de Windows, cela agrandi tout mais ça pose problème avec certaines applications (par exemple PC Tools Firewall, les bouton "Autoriser" et "Refuser" sont en dehors de la fenêtre si on augmente le PPP). Le 2ème problème est que je suis développeur d'applications, si j'utilise un PPP élevé pour développer mes applications, je travaille leur look etc... Mais une fois installées chez le client avec le PPP de base, elles n'ont plus tout à fait le même look (certains objets se chevauchent). Pour info, je développe avec Visual Studio (2005 et 2008), si quelqu'un a la solution...

J'aimerai donc (c'est peut-être un peu prétentieux mais bon...) faire de ce tread un débat où l'on proposerai des solutions (peut être en parler aux constructeurs ?) car 1900*1200 va surement devenir le standard pour un 17" dans les années à venir et moi,comme beaucoup d'autres n'allons pas garder nos portables actuels toutes notre vie...

Donc n'hésiter pas, si vous avez des idées pour rendre l'informatique plus accessible aux malvoyants, je vous écoute.

A noter que les logiciels d'agrandissement d'écran (type ZoomText ou le magnifer qu'aura Windows 7) ne sont pas top, en effet, on ne voit qu'une partie de l'écran et on doit se déplacer sans cesse, ceci est assez énervant, surtout si on ajoute a cela la rémanence de l'écran...

J'espère qu'ensemble on pourra trouver des solutions.

Bonne soirée.

G 3.11