Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Decalage horloge sous windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un petit pb avec mon pc (carte asus P3B-F chipset intel 440 BX).

Je me suis aperçu que lorsque je defrag ou passe un film d'une partition à une autre ou telecharge sur edonkey, mon horloge retarde dans le temps.

Quelques secondes pour le premier cas mais avec les téléchargements sur edonkey sur une nuit (4 à 5 minutes de retard)

Ma config Windows Me avec raie manta sur ports usb PCI (PCI pensant que cela règlerait le pb par rapport au port usb de la carte mère, mais rien n'y fait).

De plus lorsque je lance mon scanner USB (autoalimenté), je me suis aperçu que mon modem adsl s'éteint les deux leds et dans la barre des tâches icône au jaune.

Obliger de rebooter ou de réactualiser (supprimer puis actualiser) par le gestionnaire de periphs le contrôleur USB de la carte PCI et le modem se réinstalle après le contrôleur et tout rentre dans l'ordre.

Ce que je ne comprends pas c'est que le scanner lui fonctionne.

Le pb ne viendrait il pas de l'alim qui serait juste 250 W.

Please help me !!!!!

Tchao

Posté(e)

Pour ton problème de "tempus fugit" essaye de voir avec Mulder si un OVNI ne passerait pas au dessus de chez toi pendant ces retardements de temps.

Pour ce qui est de tes déconnexions c'est dû à coup sûr à tes ports USB qui sont sous alimentés...mis à part l'acquisition d'un hub USB auto alimenté, tu peux déjà essayer d'installer la version 1.4.2 des drivers Alcatel, chez moi ca a résolu le problème des deconnexions et reboot même avec le Donkey.

Sinon vu que ta plateforme est assez ancienne je crois quer tu ne pourras pas esperer de quelconque patch donc Hub auto alimenté et surtout dernier driver pour le modem.

Tu peux les choper chez clubic.

Posté(e)

Il est dans un autre des ces post qu'il a le bios, 1003, alors qui sait il faut peut être passer le 1006, ca resoudrai surement le "tempus fugit" (les premiers bios asus ayant souvent des erreurs de jeunesse...).

Posté(e)

Je prefererai rester dans X-files, je ne retrouve plus l'autre post :P

Posté(e)

Ok, je vais essayé les drivers 1.4.2 du modem alcatel raie manta.

Sinon, Je pense aussi que je dois avoir un pb de sous alimentation de mes ports usb car j'ai essayé une carte PCI tjrs meme pb.

il ne me reste plus que le hub,Que puis je faire d'autre pour ne pas avoir ces retards de l'horloge windows (qui ne se manifeste que quand je telecharge vite)

Pour ce qui est de mon bios c'est la version 1003.

Je voulais savoir aussi comment peut on desactivé les ports usb de la carte mère par le bios (asus P3B-F), j'ai essayé de désactivé usb legacy support et IRQ for usb mais rien n'y fait.

Obliger de désactiver le contrôleur par windows. Y at'il un autre moyen ?

Merci bcp

Posté(e)

Pourquoi veux tu désactiver tes ports USB??

ca ne servira strictement à rien....la seule solution étant donné ton matos est de pâsser par un hub USB auto alimenté....sinon les drivers pour être plus précis ce sont les 1.4.2.2.

Pour ton horloge assure toi que dans le bios elle n'a aucun retard, si c'est le cas ce doit être un problème de pile qui commence à clamser (bien que ce serait étonnant).

Mais sur quoi te refere tu pour determiner que ton PC retarde de 5 minutes en une nuit?? Ce serait pas ton reveil ou ta pendule chez toi qui déconne??

Posté(e)

Je veux desactivé mes ports usb de la carte mère car mon revendeur informatique m'a dit que je pourrais avoir des problèmes d'incompatibilité avec la carte pci USB que j'ai. Or au début je n'ai rien desactivé at j'ai mis mon modem alcatel usb sur ma carte pci et je me suis aperçu que lorsque que je me servais d'un autre periphs usb comme mon scanner celui ci fonctionnait très bien mais mon modem s'éteignait (deux leds éteintes) obliger de rebooter donc je me suis dit que j'allais faire ce qui m'a dit au cas où. Avec tes explications cela me semble maintenant evident : c'est un pb d'alimentation et peut etre meme que mon pb d'horloge vient de là aussi. Je m'explique :

Pour ce qui est de l'horloge je m'en aperçois facilement. Je la règle sur celle de ma montre ou autre le soir et le lendemain l'horloge windows me donne de 5 à 10 minutes de moins que ma montre (pas d'erreur possible)

Ceci se passe quand j'utilise edonkey (telechargements)

Cette nuit j'ai fait la meme manip sans mon modem en telechargement et là pas d'ecart d'où je te rejoins sur le fait que cela soit un pb d'alimentation.

Quand penses tu boulette et les autres ?

A+ et merci