Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage après avoir suivi un tutorial de Tesgaz


mickycorleone

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je vous écris depuis mon ordi portable car mon ordi PC de bureau ne veut plus démarrer. Après avoir entièrement suivi les conseils de Tesgaz dans son message épinglé, "désinfectez votre système facilement", mon PC de bureau ne démarre plus. Il commence par me mettre le message :

 

" " .../system32/autochk.exe" programm not found - skipping AUTOCHECK "

 

Puis j'arrive à la fenetre ouverture de session windows, qui ne s'affichait pas auparavant. Je mets admin, et rien en mot de passe, je clique sur OK, mais au bout de 10 secondes la fenetre d'ouverture de session windows revient... Je ne peux rien faire, je suis desespéré !

 

Merci par avance de votre aide, j'espère que ce n'est pas trop grave !

 

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas accès au registre->avec UBCD4Win ou en esclave.

 

La finalité est daccéder à la base de registre pour redéfinir la clé modifiée.

 

Démarrer à partir du CD UBCD4Win (http://www.malekal.com//Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php) ou brancher votre disque dur en esclave sur un ordinateur sain.

 

1. Une fois démarré cliquer sur le bouton START(Démarrer) puis choisir la commande RUN(Exécuter)

2. Taper regedit puis valider

3. Dans la base de registre, faire un clic gauche sur la branche Hkey_Local_Machine (HKLM)

4. Cliquer sur Fichier puis Charger la ruche

5. Dans la liste déroulante de lemplacement en haut de la fenêtre choisir le disque local C

6. Puis aller dans le répertoire c:\windows\system32\config\

7. Choisir le fichier software

8. Donner un nom arbitraire à la clé (« monprenom » ou ce que vous voulez !)

9. Celle-ci apparait dans la base de registre sous la branche HKLM

10. Aller dans HKLM\ « monprenom »\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

11. Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et

contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie,

avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

12. Valider et aller dans le menu Fichier --> Décharger la ruche

13. Choisir Oui pour enregistrer les modifications.

14. Fermer la base de registre

15. Cliquer sur START (Démarrer)puis « Turn off Computer »(Arrêter)

 

Enlever le cd et redémarrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un problème pour le tout début de votre procédure : je démarre le PC à partir du CD, il m'affiche un menu, je choisis l'option "launch from boot CD for windows", il commence à démarrer mais au bout d'une minute ile m'affiche le message d'erreur : "le fichier si3112r.sys n'a pas pu être trouvé. Appuyer sur une touche pour continuer". Puis: "Le programme d'installation a échoué. Appuyer sur une touche pour redémarrer votre ordinateur".

Je précise que lorsque j'ai créé l'image ISO du CD live, le programme de création m'avait déjà signalé qu'il n'avait pas trouvé si3112r.sys dans les fichiers d'installation windows de mon CD de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...