Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un VAIO VGN-CS11S depuis peu et j'ai constaté qu'il y a de nombreux programmes pré-installés VAIO. Sont-ils tous essentiels ?

J'ai déjà désinstallé une série qui concernait du multimédia car j'ai mes propres programmes. Mais voilà une liste de programmes que je n'ose pas toucher, pouvez-vous me dire quoi faire ?

VAIO CONTENT FOLDER SETTING

VAIO METADATA INTELLIGENT ANALYZING MANAGER

VAIO CONTENT METADATA MANAGER SETTING

VAIO CONTENT METADATA XML INTERFACE LIBRARY

VAIO CONTROL CENTER

VAIO DATA RESTORE TOOL

VAIO ENTERTAINMENT PLAFORM

VAIO EVENT SERVICE

VAIO GUIDE

VAIO LAUNCHER

VAIO MARKETING TOOLS

VAIO MEDIA PLUS

VAIO ORIGINAL FUNCTION SETTING

VAIO POWER MANAGEMENT

VAIO SMART NETWORK

VAIO UPDATE 4

Et ce programme aussi : BROWSER ADDRESS ERROR EDITOR

Merci d'avance! :P

Posté(e)

Essentiels ? Aucun !

En revanche, tu vas énormément perdre en fonctionnalités si tu les vires tous.

D'un autre côté, si tu ne nous dis pas ce que tu fais avec cette machine (ou mieux, quels outils tu utilises), ça risque d'être un gros coup de poker si on te dit "quoi faire" !

Au fait, tu as combien de place sur ton disque dur ? Te dérangent-ils vraiment, tous ces logiciels ? A quel point ?

Posté(e)

Bonjour Kewlcat,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon cas. Pour répondre à tes questions:

Mon DD est de 288GO et mon espace disque est encore de 256Go. J'utilise mon VAIO pour le multimédia surtout: Retouche Photo, Films, gravures diverses...Rien de plus!

Comme outils, je dispose des classiques: Photoshop Elements7, CdBurnerXp/Nero7/Alcohol 120%, Vlc pour les films et WMP pour la musique. Je possède les utilitaires indispensables : Defraggler/Ccleaner/Avast/MacFee etc.

C'est vrai que tous ces logiciels VAIO que j'ai cité ne me gênent pas, je ne voudrais pas simplement qu'il y est doublon et que cela ralentisse les performances du Pc.

J'ai noté aussi toute une série MICROSOFT WORKS (Calendar/Database/Portfolio/Spreadsheet/Task Launch/Word Processor) que je ne pense pas utiliser mais peut-être sont-ils indispensables pour un bon fonctionnement du système???

Au fait, Pourrais-tu me dire si toute la série SonicStageMastering est également indispensable (Studio plugins/Studio audio filter/studio audio filter custom preset)?

Merci d'avance pour ton aide :P