Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne m'arrête plus je suis en folie pour me refaire un autre ordinateur ! Et cette fois-ci je pense y mettre du gros, je vous présente ma configuration (e pas dépasser les 1500 euro) et je demande donc conseil.

Donc niveau prix je prendrais bien ce boitier mais bien évidement je pense que la version au dessus celui-ci est mieux

3x les ventillos (ou 2x si je prend l'autre version du boitier)

Alimentation

Disque pour le système

Disque pour le stockage

Graveur

Processeur

Radiateur/ventillo du processeur

Carte mère

Ram

Carte graphique

Le tout monté par materiel.net

Je profite également pour demander des conseils sur l'overclock de la machine, je suis donc à votre entière écoute et je pense que si tout est bon la bécane sera commander soit fi de semaine ou la semaine prochaine.

PS: Non je ne suis pas riche pour ceux qui ont suivis toute l'évolution de mes PC :P Ah la la, l'informatique lorsque tu nous tiens !

Modifié par wolfkog

Posté(e)

Carte mère

Processeur

RAM

Boitier

Ventirad

Ce proc' est aussi performant (voir plus) que ton Q9650 . Et pourquoi un DD de 750 Go pour le système et "seulement" 500 pour les données ? Plutot l' inverse non ? :P Le reste est cohérent .

Posté(e) (modifié)

D'accord je prend note, par contre le boitier n'est pas à mon gout. Est-ce que celui-ci n'est pas un bon ? Ou encore lui. Mais sinon pourquoi un autre boitier ? Ils ne sont pas bien les deux que j'ai proposer ?

Modifié par wolfkog
Posté(e) (modifié)

Étant très curieux, dans la même tranche de prix, qu'elle serait le mieux encore ou un équivalent ? (j'ai une copine qui ne veux pas d'un truc qui ressemble à une jerrican).

PS: de préférence avec une vitre :P

Edit: Oups, je n'avais pas fait attention que le thermaltek étais bon :P, alors vas pour lui !

Modifié par wolfkog
Posté(e) (modifié)

Je me permet le double post, car je me pose la question du "overclock ou pas ?" Je en cache pas que j'aimerais bien essayer, et si possible si on pouvais me guider pour donc un i7 920 et e carte mère, la Gigabyte GA-EX58-UD3R que me présente Guru meditation. Par contre je me demande aussi (moi qui adore Asus) s'il ne serait pas mieux de prendre la P6T ici présente.

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Je préfère la ASUS , plus simple à overclocker . Mais comme elle ne cadrait pas dans ton budget , je me suis rabattu sur la Gigabyte . :P

Posté(e) (modifié)

Et bien, en faite je me suis arrangé à faire un petit "truc" je présente donc la bestiole que je commande ce soir !

Donc déjà, il y a le montage de matériel.net (30 €)

Processeur (279,89 €)

Alimentation (101,99€)

DD1 (71,19€)

DD2 (51,39 €)

Graveur DVD (25,95€)

Carte graphique (384,85 €)

Ram (71,89 €)

Carte mère (235,99 €)

Boitier (88,85 €)

Ventirad (58,99 €)

Vetillo pour changer la couleur de celui de devant (12,99 €)

Rehobus (22,99 €)

Total : 1436,96€

Modifié par wolfkog