Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB impossible à formater !


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je reçois une clé USB 8go ce matin.

 

Formatage impossible : ni par le poste de travail, ni par le gestionnaire de disques (Outils Administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques). !! J'ai pourtant suivi ce conseil : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...ter-une-cle-usb

 

Résultat : la clé est repartitionnée, avec une partition de plus dessus, mais pas moyen de virer les soft livré avec, ni formater la partition contenant ce soft !!

 

La commande format ne passe pas : "le format est RAW , spécifiez /FS pour chosir ... etc" . Pas possible.

 

 

On fait quoi, ds ces cas-là ? C'est la 1ière fois que ça m'arrive...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade

'Lut

 

Si c'est un systeme CDFS d'origine il faut agir sur le microcontroleur de la puce, le formatage direct classique n'est pas possible >>moins simple ..et risque pour la clé

 

: 1/ repérer le modéle de puce avec "chipgénius" (voir google) ou

USBdeview.zip ( http://blog.usboffice.kr/?p=146 )

 

ça teste les ports usb, indique marque et type du µcontroleur.

 

Dans un second temps:

 

2/ lancer le soft adéquat dispo sur la page (qui permet de Créer/Effacer le CDFS):

http://flashboot.ru/Files-file-187.html

ce site propose les logiciels pour les clés usb en fct de la marque et du type du µcontroleur ,c'est du Russe mais on arrive à repérer le soft adéquat..

apres ,la clé pluggée, on lance le soft:

ex: pour une clé Memup: "SMI UFD Utility" et :

"If you want to remove CD partition, run each SMI UFD utility or UCDexec.exe . Then, do not select iso file path and click "make" or "Burn"

 

@+:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé "U3", non ?

En général le fabricant fournit lui-même le soft capable de supprimer cette "fonctionnalité" de la clé (et la rendre tout aussi banale qu'une clé qui ne sert qu'à stocker des données, ce qui est par ailleurs tout ce qu'on leur demandait en premier lieu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade
C'est une clé "U3", non ?

En général le fabricant fournit lui-même le soft capable de supprimer cette "fonctionnalité" de la clé (et la rendre tout aussi banale qu'une clé qui ne sert qu'à stocker des données, ce qui est par ailleurs tout ce qu'on leur demandait en premier lieu !)

 

En général, mais pas toujours.. :P pour les CDFS/U3

d'ou l'interet du site Russe qui donne les softs correspondants à la plupart des puces directement et non aux multiples fabricants de clé.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lowgrade
Salut

 

www.u3.com/uninstall/default.aspx

 

@+

 

Le "remove U3" générique proposé sur cette page ne fonctionne pas dans un nombre notable de cas ..(expériences vécues...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

Si c'est un systeme CDFS d'origine il faut agir sur le microcontroleur de la puce, le formatage direct classique n'est pas possible >>moins simple ..et risque pour la clé

 

: 1/ repérer le modéle de puce avec "chipgénius" (voir google) ou

USBdeview.zip ( http://blog.usboffice.kr/?p=146 )

 

ça teste les ports usb, indique marque et type du µcontroleur.

 

Dans un second temps:

 

2/ lancer le soft adéquat dispo sur la page (qui permet de Créer/Effacer le CDFS):

http://flashboot.ru/Files-file-187.html

ce site propose les logiciels pour les clés usb en fct de la marque et du type du µcontroleur ,c'est du Russe mais on arrive à repérer le soft adéquat..

apres ,la clé pluggée, on lance le soft:

ex: pour une clé Memup: "SMI UFD Utility" et :

"If you want to remove CD partition, run each SMI UFD utility or UCDexec.exe . Then, do not select iso file path and click "make" or "Burn"

 

@+:

 

Moi, le soft ne me dit rien sur la puce : à la colonne "Computer name", pas un mot. Alors j'utilise quoi ? Un truc radical irait très bien, non ? System mecanic, peut-être ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le soft ne me dit rien sur la puce : à la colonne "Computer name", pas un mot. Alors j'utilise quoi ? Un truc radical irait très bien, non ? System mecanic, peut-être ? :P

 

Ca y est : j'ai formaté à nouveau et après passage d'un utilitaire Sandisk.

 

Résultat ici :

cle_usb.png

 

 

(j'arrive plus à afficher les images sur les forums comme celui-ci :P )

 

C'est normal, ou il reste encore qqch ?

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Folding@Home=[Zebulon.fr]_

bonjour

 

Tu peux utiliser Norton Ghost (2003) pour agrandir l'image de ta clé que tu aura d'abord sauvegardée.

 

Quand tu remet l'image de la partition sur ta clé usb, Ghost te permet de redimensionner l'image.

 

Je le sais car je l'ai fais :P

 

Pourquoi tu bousilles une clé U3, tu veux une simple clé ? Même si elle bloquent tous les disques durs externes (ou autre produit) USB. Il y a trop peu de programmes proposés et les mises à jour ce font rare. Le système U3 pourrait être amélioré. J'ai l'impression que ce type de produit U3 sont morts.

 

à+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...