Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Protection contre les ondes éléctromagnétiques


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ça fait plusieurs mois que je m'interesse aux personnes dîtes hypersensible aux ondes.

 

Bon ce n'est pas trop là le sujet, ce que j'aimerai savoir c'est si leur "protections" contre ces ondes sont utilies et réellement efficaces. Pour voir différentes installations, je vous conseille de regarder les exemples suivants:

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/ProtectionsEmfCem.php.

 

Personnellement, ça me paraît assez extravagant(bon je passe sur la casquette alu, et la cotte de maille ^^), ce qui m'interesse le plus c'est les voiles "ANTI-CEM"(bon déjà c'est le délire parce que CEM pour moi c'est compatibilité éléctromagnétique, mais passons).

Le papier peint aussi me paraît assez hallucinant.

 

Toutes ces choses reposent sur le principe de la cage de Faraday, mais est-ce que c'est réellement bien appliqué?

 

Est-ce que ce genre de truc sont efficaces?

 

A première vu ça ressemble à du bricolage du dimanche, et j'ai l'impression que les effets(ou plutôt les non-effets) ressentis reposent sur l'effet Placebo.

 

Merci de votre aide,

 

Je ne veux aucun témoignage foireux, du genre "La mère de la voisine de la femme de ménage du voisin de mon oncle était sensible et depuis qu'elle dort dans le l'alu, elle a plus mal à la tête", en gros tout ressenti et expériences personnelles.

Je ne veux pas non plus des trolls, genre le lobby des télécoms nous pourrissent le cerveau, le contrôle de nos pensées est en marche, les antennes c'est le mal, ou l'inverse, il n'y a pas de danger, etc...

Je veux des faits, basé sur la Science.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement!

 

 

 

un autre que toi, aurait posé, le même sujet ..... ouille!

 

comme c'est toi, je m'abstient (p... c'est dur!)

 

m'enfin, juste une remarque, c'est bien beau, les protections (efficaces ou non! là n'est pas mon propos.), mais vu le nombre, toujours croissant, de matériels utilisant les ondes, a part vivre dans une deudeuche en permanence, je vois pas comment échapper au phénomène!

 

 

 

 

 

ps: la deudeuche est une excellente cage de faraday! (entre autre! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toutes ces choses reposent sur le principe de la cage de Faraday, mais est-ce que c'est réellement bien appliqué?

 

Est-ce que ce genre de truc sont efficaces?

 

Ce que je peux dire :

 

Oui la cage de faraday est efficace, si elle est reliée à la terre; le champ électromagnétique est 'évacué' vers la terre

 

Si elle n'est pas reliée à la terre, ça crée un autre champ électromagnétique (en fait plusieurs) autour de la cage, c'est à dire à l'extérieur mais aussi à l'intérieur).

Alors si en plus 'le sujet' est en contact direct avec la cage de faraday l'antenne, c'est pire !!

 

------

 

Bon, je sais pas comment sont conçues ces vêtements.

Selon moi, pour que ça puisse avoir une quelconque efficacité, il faudrait évidement que la personne ne soit jamais en contact physique avec la maille, qu'il y ai une couche isolante et que le vêtement soit porté à une certaine distance de la peau...

 

Je suis pas scientifique, mais sûr de moi sur ce que j'avance :P

 

Après, je suis tout à fait disposer à accepter que des certaines personnes soient plus sensibles que d'autres aux ondes électromagnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et comme si tous ces ondes du "dehors" ne suffisait pas on en rajoute chez nous : Wifi, baby phone, télé-transmetteur, téléphone portable (ecore plus dangereux en mauvaise réception), micro onde, appareils electriques en tous genre...

 

Je bénéficie d'une petite protection chez moi grâce à mes murs épais en granit qui bloquent bien les ondes citées ci-dessus. Mais je n'ai pas fait de recherche sur le granit pour l'instant.

 

On a beau dire et répéter de faire attention : "tant que le danger ne se voit pas, personne ne s'en soucis".

Les gens ne comprennent pas que les appareils fonctionnent avec des ondes. C'est devenu normal.

Du moment que le téléphone capte et que le GPS donne la bonne position, le reste est trop compliqué à comprendre pour le commun des mortels.

Les études que j'ai put lire sont assez évasives et pourtant les retombés sur l'homme deviennent de plus en plus concrètes.

 

L'idée de me mettre en cage (de faraday) me dérange un peu. Faut il être pessimiste ou naif ?

Pour avoir des faits basés sur la science, il faudrait d'abord que la science s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Science" s'y intéresse, ce n'est pas la question. La question c'est de savoir si oui ou zut un jour "La Science" pourra dire si les cas d'anémie déclarés par beaucoup de gens habitant près des lignes à Très Haute Tension sont causés justement par cette proximité. On n'en est même pas encore là... Alors avant qu'on sache si les autres ondes électromagnétiques ont un impact mesurable sur nous, il va couler de l'eau sous les ponts !

Des faits, il y en a à la pelle. Des démonstrations irréfutables, ....

Et ne surtout pas oublier : la corrélation ne prouve pas la causation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux aucun témoignage foireux, du genre "La mère de la voisine de la femme de ménage du voisin de mon oncle était sensible et depuis qu'elle dort dans le l'alu, elle a plus mal à la tête", en gros tout ressenti et expériences personnelles.
Allez, rien qu'une :P

 

J'ai vécu pendant plusieurs mois dans une cage de faraday : je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Ce que je peux dire :

 

Oui la cage de faraday est efficace, si elle est reliée à la terre; le champ électromagnétique est 'évacué' vers la terre

 

Si elle n'est pas reliée à la terre, ça crée un autre champ électromagnétique (en fait plusieurs) autour de la cage, c'est à dire à l'extérieur mais aussi à l'intérieur).

Alors si en plus 'le sujet' est en contact direct avec la cage de faraday l'antenne, c'est pire !!

 

------

 

Bon, je sais pas comment sont conçues ces vêtements.

Selon moi, pour que ça puisse avoir une quelconque efficacité, il faudrait évidement que la personne ne soit jamais en contact physique avec la maille, qu'il y ai une couche isolante et que le vêtement soit porté à une certaine distance de la peau...

 

Je suis pas scientifique, mais sûr de moi sur ce que j'avance :P

 

Après, je suis tout à fait disposer à accepter que des certaines personnes soient plus sensibles que d'autres aux ondes électromagnétiques.

Ouais les vêtements j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire, enfin je vois pas comment être tout le temps relié à la Terre...

 

 

Allez, rien qu'une :P

 

J'ai vécu pendant plusieurs mois dans une cage de faraday : je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie !!

Ouais enfin j'ai vachement bien dormi aussi après avoir manger une journée de ski, une raclette et 2-3 verres de vin rouge.

C'est tellement subjectif, ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est limite pourquoi pas voir l'activité du cerveau lors d'un sommeil en chambre anéchoique, et la comparer...Mais ça sert pas à grand chose vu que les outils doivent en eux même balancer pas mal d'onde dans la tête pour l'analyser.

 

 

Est-ce qu'en montant une cage de faraday par exemple dans une chambre, avec du papier peint metallisé, ou avec un lit à baldaquin avec voiles "anti-CEM", le tout avec des mailles super fines, permet de supprimer la quasi-totalité des ondes environnantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les vêtements j'ai beaucoup beaucoup de mal à y croire, enfin je vois pas comment être tout le temps relié à la Terre...

Même s'ils ne le sont pas (relié à la terre) la tresse métallique représente tout de même un obstacle pour le signal; ça doit considérablement l'atténuer.

 

C'est tellement subjectif, ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est limite pourquoi pas voir l'activité du cerveau lors d'un sommeil en chambre anéchoique,
Il n'y a pas de raison pour que les seules cellules ou tissus impactées par les ondes électromagnétiques soit limité au cerveau; c'est tout le corps.

Je pense qu'il ne doit pas être difficile de prouver scientifiquement et en imagerie que n'importe quel corps organique 'cuit' lorsqu'on le soumet à une forte émission radio haute fréquence (HF VHF UHF SHF ....)

Est-ce qu'en montant une cage de faraday par exemple dans une chambre, avec du papier peint metallisé, ou avec un lit à baldaquin avec voiles "anti-CEM", le tout avec des mailles super fines, permet de supprimer la quasi-totalité des ondes environnantes?

:P

J'imagine que oui...

Si je trouve quelqu'un qui a ça chez lui, j'essaierai de me connecter sur le forum en wifi et/ou 3g pour te donner une réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Folding@Home=[Zebulon.fr]_

bonjour :-?

 

Courant porteur de ligne / Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=34050 ! Départ sujet source :P !

 

réseau › CPL : attentions aux ondes ! › GreenIT

http://www.greenit.fr/article/materiel/res...tions-aux-ondes ! À LIRE :P !

 

HB9AFO: PLC Devolo High Speed

http://www.von-info.ch/hb9afo/plc/20080125..._high_speed.htm ! LE GEEK :P :P !

 

:P j'espère sérieusement faire plaisir de m'être rappelé que j'avais ces trois liens en réserve.

 

(depuis 2 ou 3 mois)

 

:P pour le sujet ..et charité devant être bien ordonné :P :P :P

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...