Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après un 1er essai pas très concluant sous Vista 32 bits (au début de sa sortie), je me décide à installer la version ultimate de Vista 64 bits.

Après installation de l'OS, des drivers et de mes logiciels, j'arrivais à un démarrage en trois minutes quasiment!!!

J'ai fais quelques recherches et j'ai optimisé un peu tout ça : Suppressions des services inutiles, configurer pour que le pc démarre sur 2 cœurs (et non sur 1 cœur), suppression d'aéro (gadget à mon gout).

Mais voila, le démarrage se fait en 1 minute 30 environ (alors que mon XP configuré démarré en moins de 45 secondes).

Au démarrage j'ai juste :

- mon antivirus (Antivir)

- AMD power now (pour l'économie d'énergie)

- Supercopier

- Windows defender (est-ce vraiment utile étant donné que je vais installer Spybot?)

Je ne vois plus trop quoi faire pour accélérer le démarrage.

Je précise que c'est juste le démarrage qui pose problème, lorsque que le pc est bien lancé, l'OS tourne merveilleusement bien (à mon étonnement)

Ensuite, connaissez vous des logiciels gratuits compilés en 64 bits et compatibles avec Vista? Parce que si j'investis définitivement dans cet OS, j'aimerais avoir le maximum de logiciels en 64 bits (sinon je vois pas l'intérêt vu le prix de la licence).

Merci pour votre attention :P

Ma config :

AMD x2 5200+ 2*2.6

2 go ddr 2 gskill PC

Carte mére Asus M2N4 sli édition

Ati Radeon HD 4670 1 go DDR 3

DD SATA 160 go (partionné en deux 80 go pour l'OS et l'autre partition vide pour le moment)

DD USB 320 go toujours branché au pc pour mes fichiers images et sons princiapalment

Modifié par Anomaly

Posté(e)
suppression d'aéro (gadget à mon gout).

perso j'ai eu quelques soucis en désactivant aéro, autant le laisser c'est pas comme si c'était un gouffre à ressources

Mais voila, le démarrage se fait en 1 minute 30 environ

1min30 à partir de quand? une fois que t'as appuyé sur le bouton de démarrage ou une fois arrivé sur la barre de chargement de windows?

Windows defender (est-ce vraiment utile étant donné que je vais installer Spybot?)

tu peux virer windows defender (arrêt du service/désactivation du lancement au démarrage), avec AntiVir je dirais même que tu peux te passer d'installer Spybot

Ensuite, connaissez vous des logiciels gratuits compilés en 64 bits et compatibles avec Vista? Parce que si j'investis définitivement dans cet OS, j'aimerais avoir le maximum de logiciels en 64 bits (sinon je vois pas l'intérêt vu le prix de la licence)

l'intérêt c'est aussi et surtout de profiter pleinement de 4Go et plus de mémoire vive

pour l'instant les logiciels 64bits natifs c'est pas la majorité, mais ça viendra tôt ou tard

http://www.start64.com/

(menu 64bit Softwares en haut et à gauche)