Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de partition sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà mon petit probléme ( petit c'est une façon de parler !!! :P )

a l'origine je voulais re-agencer mon DD ( un 80 Mo ) pour optimiser la place je fais tout ça avec partition magique 8.0.

J'avais fait un premier partionnement :

* 10 Go pour XP

* 10 Go pour les instal

* 40 Go pour le tout venant

* 5 Go de sauvegarde et le reste pour linux en multiboot.

Ne me servant pas de linux , je l'ai enlevé et ai donc récupéré la place libre .

Au final sur ma nouvelle config je voulais :

* 20 Go pour XP

* 70 Go pour les instal et le tout venant

* 10 Go pour les sauvegarde .

Les 20 Go pour XP , ça a fonctionné , les 10 pour la sauvegarde également , le probléme est arrivé au moment de fusionner ce qui restait ( une partition de 10 Go et une de 40 )

Il y a eu un bug et quand le PC s'est rallumé :

* ma partition de 40 Go et celle de sauvegarde avait disparu :P , à la place il y a de l'espace libre non partitionné

* quant a ma partition de 10 Go , elle était toujours là mais vide en visuel ( alors que windows et partition magique me l'annonce normalement pleine et qu' elle fait toujours le bon " poids " - un peu moins de 9 Go ) . je n'ai bien entendu plus accés à rien sur cette partition et ce qu'il y avait dessus ne fonctionne plus !!!

en me servant de partition magique j'ai pu récupérer la partition de sauvegarde mais pour les deux autres ( celle de 10 Go et celle de 40 ) nada .

est ce que quelqu'un connait un utilitaire qui pourrait me sortir de ce mauvais pas , au moins un truc qui me permettrait de récupérer ce qu'il y a sur la partition de 10 Go ... ce serait super mega cool.

Il est a noter que je n'avait pas fait de disquette de sauvegarde bien entendu , tant qu'à se mettre dans le caca autant ne pas faire les choses à moitié :P

merci à tous

Posté(e) (modifié)

Bjr,

Es tu allé voir le tuto de Pc astuce sur les partitions disparues et disque inaccessible ?

Ptedit, testdisk, Gparted peuvent peut être compléter ta boite à outils.

cordialement

Modifié par galimatias