Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais expliquer ce qui m'est passé, car je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Bon pour commencer, je naviguais sur mon portable lorsqu'une fenêtre s'est ouverte. Dans la fenêtre, une tête de mort est apparu avec écrit '' Tu vas mourir ce soir Andrée-Anne''. Au début j'ai cru que ce pouvait être un virus, j'ai donc été sur msn et j'ai demandé à un ami se ce pouvait en être un. Mais c'est après un moment, que j'ai perdu le contrôle de mon ordinateur. La ''chose'' qui s'était emparé de mon ordinateur me voyait et m'écoutait grace a ces fonctions qui sont installées sur mon portable. Je suis donc aller voir mon pere pour lui demander ce que ce pourrait être, et c'est alors que la ''chose'' c'est mis a nous écrire. Elle me faisait des menaces et m'envoyait toute sortes de photos et de messages. Ensuite, il a été effacer la conversation (car il m'écrivait a moi sur msn, mais de mon compte, donc la personne avec qui je parlais était témoin de tout ceci). Mon ami a fait imprimer la conversation , ce qui me donne des preuves. Par contre, certaines personnes me disent que sa peut être un virus que quelqu'un m'a envoyé ou une personne qui s'est introduit dans mon portable pour me faire peur. Mon père a été voir pour voir si quelqu'un s'était infiltrer dedans, mais avec le peu de connaissances que nous avons, nous ne pouvons pas en être sure.

Dans le dossier de gestion sécurité, nous avons observer que les heures précédant ce que j'ai recu mon ordinateur avait enregistrer certaines informations comme celles-ci.

Le Pare-feu Windows n’a pas pu notifier l’utilisateur qu’il a empêché une application d’accepter des connexions entrantes sur le réseau.

ou

Tentative d’ouverture de session en utilisant des informations d’identification explicites.

Je voudrais savoir si c'est phrases peuvent prouver qu'il y a eu intruision dans mon ordinateur portable, ou ce n'est qu'un virus, car s'il y a eu intrusion dans mon portable, je vais aller porter plainte à la police au plus vite.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais si oui, ce serait merveilleux à vous de pouvoir m'aider je vous en remercie énormément.

Posté(e)

salut

bien si tu ne t'y connais pas ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre comment ça s'est passé....

pour moi il s'agit d'une intrusion sur ton ordinateur fait a l'aide d'un cheval de troie surement au travers msn d'ailleurs..(tu as du accepte un fichier et dedans ton contact y avait glisse ce virus puisque s'en ai un mais dirige par quelqu'un)

debranche toi d'internet deja...si tu veux tu peux aller porter plainte c'est une infraction grave (atteinte a la vie privee+menace)

si tu sais le faire redemarre ton ordinateur en mode sans echec. (touche F8 ou F5 je sais plus lorsque ton PC redemarre) et a ce moment tu lances ton antivirus et tu lui fait faire un scan..

on va voir si il trouve quelques choses

apres remet ton internet reviens ici il y a des gens treeees competent qui vont te prendre en main et ptet meme t'expliquer comment savoir qui te fait peur..!

c'est un sale coup patience ici tout s'arrange!