Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

tout est dans le titre. J'ai besoin de vos bons conseils!

Je désirerais acquérir un nouveau pc car l'actuel (qui a déjà + de 4 ans) commence à me jouer des tours et je sens qu'un de ces quatre, il va me lâcher...

Je n'ai pas trop (pour ne pas dire pas du tout lol) les moyens de m'en acheter un nouveau en ce moment mais je n'ai pas vraiment le choix et je me dis que je vais bien finir par acquérir la somme nécessaire...

J'ai +/- ma petite idée sur ce que je veux mais vous m'aiderez peut-être à mieux cibler ma recherche.

Pour vous, est-ce mieux un pc portable ou un pc de bureau?

Perso, je préfèrerais le portable pcq ça prend moins de place mais qq'un m'a dit que c'était plus intéressant un pc de bureau pcq on peut changer ou y rajouter des pièces.

Quelles sont les meilleures marques? On m'a dit qu'Asus était un peu au-dessus des autres niveau qualité.

Perso, mon pc, je m'en sers principalement pour surfer, chatter, travailler des photos dans photoshop mais rien de bien conséquent, regarder des vidéos, peut-être en travailler mais pas sûr...

Je ne joue à aucun jeu et je ne stocke pas énormément de choses sur le disque dur.

Donc, je pense qu'avec un budget entre 500 et 700€, c'est largement suffisant.

Qu'en pensez-vous?

Véro

Posté(e)

Actuellement, tu possèdes quel matériel ?

Si tu as déjà une tour, tu peux éventuellement recycler ton écran, ton clavier, ta souris, bref tous les périphériques et te concentrer sur l'achat d'une nouvelle UC ("Unité Centrale", tour, appelle ça comme tu veux)...

Dans ce cas, pour ceux qui n'ont "pas trop - du tout lol - les moyens" il existe des petites boites sympathiques appelées EeeBox qui permettent de surfer, chatter, faire un peu de bureautique, regarder des vidéos, manipuler des photos numériques, ... (voire, faire un peu de développement Web avec Eclipse ! :-D ) pour 200€

... mais quand tu annonces ton budget (500 à 700€ ! wow !) on sait qu'on peut envisager une machine nettement plus musclée !

Reste à déterminer si tu as besoin d'un ordinateur portable ou non...

Est-ce que tu as besoin de te déplacer avec ton PC ?

Concernant les problèmes de place, sache que tu n'es pas non plus obligé(e?) d'acheter un PC dans un boitier "grande tour" : tu peux trouver des PC avec des boitiers "Desktop", plus petits mais dans lesquels tu peux quand même utiliser du matériel standard (carte-mère ATX, barrettes mémoire, CPU, disques durs, ...)

Par exemple, regarde ce que propose Dell dans sa gamme "Studio" : un boitier "mini tour" qu'on connait tous, un boitier "hybrid" ultracompact - dans lequel le matériel est "compressé" comme dans un boitier d'ordinateur portable - mais surtout un boitier "ultraplat" avec possibilité de "bricoler" (ajouter de la RAM, changer le disque dur, changer le CPU, ...) plus facilement...

http://www1.euro.dell.com/content/products...=dthp&s=dhs

(et un prix de départ à 479€ pour l'ultraplat !)

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

merci pour ta réponse.

En fait, ce qui se passe avec mon pc actuel, c'est que quand je le coupe, je ferme aussi le bloc multi-prise, et quand je le rallume, là c'est toute une histoire:

J'ouvre le bloc, j'allume l'écran, je ferme l'écran et éteints le bloc 5, 6 fois de suite et enfin, j'allume la tour, pcq sinon, il démarre et se coupe directement... Et c'est de pire en pire pcq même cette manoeuvre ne garanti pas qu'il va quand même s'allumer... Alors evidemment, tout ça n'est pas sans conséquence... Depuis hier, la date et l'heure ne s'affichent plus correctement alors je dois retourner dans le bios à chaque fois pour remettre le tout en place...

Et puis, il ne me reste pas énormément de place sur le disque dur. J'ai d'ailleurs déjà effacé bcp de choses pour gagner un maximum de place.

J'aimerais aussi avoir une installation propre pour pouvoir le formater si besoin est...

Et un nouvel écran car celui-ci date du temps des cavernes...

C'est une machine qui a été montée: windows xp pro, 80 giga d'espace disque dur, 512mo ram, processeur athlon 2200+(ou un truc dans le genre)... Le reste, je ne sais plus et je ne sais pas où aller voir ça...

Pour le confort visuel, je souhaiterais quand même avoir un écran de 17 pouce, surtout que je suis quand même svt dvt mon écran.

Sinon, le pc portable, ce n'est vraiment que pour le gain de place pcq je ne pense pas que je me déplacerais avec. Je ne connaissais pas du tout les pc ultra-plat de Dell pcq je n'en n'ai jamais vu au magasin. Mais c'est très intéressant. Si j'en trouve au magasin, je me tournerai vers ça plutôt que vers un portable.

Merci! :P