Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorer plante

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!!

j'ai mon ordi ki plante. j'ai un disc dur partitionné en 2 parties 1 ou il y a mon systeme l'autre ou il y a des données !!

j'aimerai transferer les données sur un autre disk dur branché ou IDE ou en USB ca plante

a partir du moment ou j'ouvre la partition ou il y a les données au bout de quelque mimutes l'explorer plante

j'ai l'impression k'un processus rentre en jeu "csrss" peu etre k je me fait des idées mais voila les infos k je peut donné sur mon problème

si vous voulai d'autre parametre demandé moi ! a part ca je compte bocoup sur vous parce k moi je désespère

merci d'avance

GG

Posté(e)

Bonjour,

Documents and Settings - Déplacer le dossier sur une autre partition

Le dossier "Mes documents" est facile à déplacer (Propriétés du dossier, bouton Déplacer),

Le dossier "Documents and Settings" donne plus de fil à retordre...

Dans ce dossier, le système stocke les profils des utilisateurs et donc les paramétrages et dossiers spécifiques à chaque session.

Recommandations: Cette manipulation n'est pas sans danger puisqu'elle intervient dans la base de registres.

Il est donc fortement recommandé de créer d'abord un point de restauration système (cf lettre R - Restauration du système) .

Cette manipulation est plus efficace immédiatement après installation du système, avant la création des comptes d'utilisateurs et l'installation des programmes installés.

1. Définir le nouvel emplacement:

* Créer un compte d'utilisateur temporaire (Ex: Transfert ) avec les droits d'administration.

* Fermer la session en cours et se loger dans ce nouveau compte (ne pas se contenter de basculer!).

* Ouvrir l'explorateur et créer un nouveau dossier sur la partition d'accueil pour y placer les profils, par exemple: E:\Documents and Settings

2. Copier les profils:

* Copier dans ce nouveau dossier tous les profiles existants dans le dossier Documents and Settings original.

Note: si la copie se fait de NTFS à NTFS, utiliser la commande XCOPY avec le commutateur /X afin de conserver les autorisations.

Exemple pour copier les profils de C: vers E:

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R) saisir cmd

* Dans la fenêtre d'invite, taper XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "E:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X

3. Intervenir dans le Registre:

* Par Démarrer / Exécuter.. (ou Windows+R), saisir regedit.

* Sélectionner la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList .

* Double-cliquer sur la valeur ProfilesDirectory.

* Modifier la donnée en donnant le chemin vers le nouveau dossier (Exemple: E:\Documents and Settings) . Cliquer sur OK.

* Vérifier et modifier les valeurs et leurs données dans les sous-clés de ProfileList.

(nom tel que S-1-5-21-1214440339-1993962763-1202660629-500.

* Adapter la donnée de la valeur ProfileImagePath en fonction du nouveau chemin (Exemple E:\Documents and Settings\Administrateur au lieu de %SystemDrive%\Documents and Settings\Administrateur).

* Se positionner au début de l'arborescence du Registre et, par Ctrl+F, faire une recherche portant sur la chaîne Documents and Settings ainsi que son nom court, habituellement DOCUME~1, dans tout le Registre et modifier le disque assigné en fonction du nouvel emplacement.

* Quitter l'éditeur de Registre.

4. Vérification et fin de procédure:

* Redémarrer en Mode sans échec (F8 au démarrage).

* Ouvrir la session Administrateur (et non pas une session utilisateur avec droits d'administration).

* Faire quelques vérifications pour s'assurer que le nouveau chemin est bien pris en compte.

5. Après vérification, supprimer l'ancien dossier Documents and Settings.

6. Supprimer le compte d'utilisateur temporaire créé au début de la procédure (dans l'exemple: Transfert).

7. Se loger dans la session de chaque compte d'utilisateur, ouvrir le Registre et vérifier que le chemin vers Documents and Settings est doté de la nouvelle lettre de partition/lecteur.

8. Redémarrer l'ordinateur en mode normal. Le système utilisera désormais ce nouveau chemin pour tout ce qui concerne les profils de sessions utilisateurs.

Voici la fiche Microsoft N° 236621.

http://support.microsoft.com/?id=236621

D'après La Tanière:

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html