Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

absence de menu après clic droit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon problème. Auparavant, lorsque je faisais un clic droit, je voyais un menu apparaître à droite de l'icone sur laquelle je venais de cliquer. Maintenant en faisant la même manip', le menu n'apparait plus hormis lorsque je passe la souris dessus, ce qui le rend visible petit à petit. j'ai cherché et je n'ai pa trouvé de solutions. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce prolème. Merci pour l'attention que vous porterez à ce mail et pour vos réponses

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ledom :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Peux tu associer ce disfonctionnement à un évènement particulier ? Comme l'installation d'un jeu ou d'un programme, le téléchargement d'une mise à jour, etc.

Si tu essaies de terminer le processus Explorer.exe puis de le relancer, que se passe-t-il immédiatement après, le souci est encore présent ?

• Si tu ne sais pas comment faire, appuie simultanément sur les touches CTRL, ALT et SUPPR.
  • Là sélectionne Gestionnaire des tâches.
  • Clique une fois sur Explorer.exe dans l'onglet processus afin de le sélectionner, puis clique sur Terminer le processus.
  • Valide les messages de confirmation. Le processus va donc se couper, le Bureau va disparaître, c'est normal.
  • Si le Bureau ne réapparaît pas tout seul, clique dans le Gestionnaire des tâches sur Ficher, Nouvelle Tâche, puis saisis explorer.exe et valide. Cela le relancera.

Invité Invité
Posté(e)

Merci pour vos réponses et l'attention que vou avez porté à mon problème. Je ne peux expliquer les raison mais le problème a disparu, comme il était apparu.......... Ah les mystères de l'informatique. En tout cas, merci pour vos messages