Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour étant nouveau j espere bien créer mon message

voici mon problème

j essaye d installer xp sur mon eepc asus et après le défilement des paramètres d instal avant le formatage , il m affiche un écran bleu l habituel windows a détecter un pb etc etc que faire n ayant jamais eu ce genre de situation et pourtant ayant installer pas mal de pc je suis un peut larguer

merci pour vos réponses

tigege2

Posté(e)

bonjour,

que veux tu faire avec xp sur un eeepc !!!!

deja qu'xp rame sur des machine bien plus puissante , je t'en cause pas sur ce genre de portable, pour info la version qui est installe sur ceux vendue avec windows a ete adapte à la machine .

pour info il faut virer toutes les partitions existantes sur l'eeepc avant de vouloir installer windows .

a+

Posté(e)

re,

la ou les partitions sont a virer , ben oui car son eeepc est sous linux et tu as deja vu windows reconnaitre une partition linux !!!

Posté(e)

Qui a parlé de "reconnaître" des partitions ? S'il veut installer XP sur l'intégralité du disque Windows fera le repartitionnement lui-même. S'il veut conserver Linux il peut parfaitement booter sur une clé USB embarquant Parted Magic, le LiveCD gparted, System Rescue CD, ... et redimensionner la partition Linux pour libérer de la place pour que l'installeur de Wnidows puisse créer ses propres partitions...

Il n'y a pas de nécessité absolue de scratcher tout le disque juste pour installer Windows (d'autant plus que le fait que ce dernier ne "reconnaisse" pas les partitions Linux mettent les données qu'elles contiennent à l'abri de Windows).

Au fait, tu déduis que son EeePC est sous Linux du simple fait qu'il tente d'installer Windows dessus ?

Posté(e)

re,

Au fait, tu déduis que son EeePC est sous Linux du simple fait qu'il tente d'installer Windows dessus

a force de lire ce genre d'ânerie !

Il n'y a pas de nécessité absolue de scratcher tout le disque juste pour installer Windows (d'autant plus que le fait que ce dernier ne "reconnaisse" pas les partitions Linux mettent les données qu'elles contiennent à l'abri de Windows).

c'est sur :P

a+

Posté(e)

stooooooooop

vous battez pas bon mon eeepc est sous linux , je souhaites simplement installer xp mais a la fin du chargement juste avant de formater il me bloque ecran bleu ; mais la je bloque je ne sais que faire supprimer le fichiers oui mais xp formate ok mais faut y arriver au formatage et en pas moi

Posté(e)

Un écran bleu indique le composant qui génère l'erreur, non ?

Que dit l'écran bleu que tu vois s'afficher ?

Et... Quelle version de Windows XP tentes-tu d'installer sur cette machine ?

Posté(e) (modifié)

bonjour,

qui avait raison ! :P ,

en 1er lieu recuperer drivers et autres pilotes xp pour la bête

en 2em installer sur une cle bootable gparted , supprimer la ou les partitions de linux,

en 3em croiser les doigts et essayer d'installer xp.

pour info, juste comme ça , n'importe quelle distri linux s'installe sans aucun souci et recherche de pilotes sur un eeepc.

a+

ps: au fait il faut payer une licence à billou :P

Modifié par jeanbi