Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, voila, j'ai un petit problème, rien de bien mechant, mais toujours un peux ennuyant!

j'ai un ordinateur comportant un disque dur sata de 500Go, mes 500Go de mémoire de me suffisant plus, j'ai recupéré un disque dur interne de 250go non sata. Je l'ai branché et au démarage de l'ordinateur, il me mette: le logiciel de ce périphérique a été correctement installé, prêt à être utilisé.

à ce moment la, je penssais que tout marchait normalement, mais après, quand je recherche ce nouveau disque dur, dans le poste de travaille par exemple, il n'est pas visible, je ne le trouve pas!

je souhaiterai donc savoir comment faire apparaitre ce disque dur

merci bc

Posté(e)

le disque dur est présent dans le gestionnaire de périphérique de la meme manière que l'autre disque dure, il est également visible dans le logiciel everest!

je n'ai pourtant toujours pas la possibiliter de l'ouvrir a la maniere de nimporte qu'elle autre disque dur!

Posté(e)
le disque dur est présent dans le gestionnaire de périphérique de la meme manière que l'autre disque dure, il est également visible dans le logiciel everest!

je n'ai pourtant toujours pas la possibiliter de l'ouvrir a la maniere de nimporte qu'elle autre disque dur!

Bonjours,

Tu as initialisé ou/et formaté le disque dur??

Est-ce que tu le voit dans le gestion des disque? (clic droit sur poste de travail, gérer, l'onclet gauche, gestions des disque)

Posté(e)

Bonsoir,

Tu le verras dans le gestionnaire des disques et là tu crées une partition. Ensuite seulement il apparaitra dans le poste de travail.

Puis il faut le formater: Le formatage peut s'effectuer via le gestionnaire de disques ou via le poste de travail mais n'oublie de cocher l'option "Formatage rapide".

Posté(e)
Bonsoir,

Tu le verras dans le gestionnaire des disques et là tu crées une partition. Ensuite seulement il apparaitra dans le poste de travail.

Puis il faut le formater: Le formatage peut s'effectuer via le gestionnaire de disques ou via le poste de travail mais n'oublie de cocher l'option "Formatage rapide".

je sais pas si tu as lu mon commentaire par avant,

Ton truc, c'est tous comme...

Posté(e)

Bonjour,

Je rajouterai (au cas ou... ) le disque de 250 Go est un IDE et demande a être configuré (strap) en "single" si il est seul sur une nappe ou alors en maître ou esclave selon son positionnement sur le câble. la configuration est indiquée (en principe) sur l'étiquette du disque.