Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et bravo pour ce site

Je desire une config qui tient la route.... et j'ai 3 choix qui s'offre a moi, dans mes possibilité qui s'offre a moi...

mon choix est difficile entre 3 proc

Asus P5Q pro

pc8500

et soit E8600

Q9550

ou Q9650

et presentement j'ai une alim enermax modulaire 550 w

merci de me conseiller

etienne

Posté(e) (modifié)

Ayant le Q9550, je ne peu en dire que du bien, en revanche le Q9650 ne servirais à rien, une bonne ventilation un OC et tu obtiens les même performances de quelque petits chiffres, autant prendre le Q9550.

Modifié par wolfkog
Posté(e)

merci pour vos reponse

Donc, si je fais un peu de tout vous conseillez le choix vers un Q9550, ..... et le E8600 seulement pour le jeux ?

la difference de performance est-elle si observable ?? ex, faire un peu de tout entre le q9550 et le e8600 ?

Posté(e) (modifié)

Il faut savoir que certain jeux commence tout juste à prendre en compte les quatre cœurs, ce qui fait donc que le Q9550 n'es pas utilisé dans toute sa capacité. Cependant moi je préfèrerais me préparer sur un "au cas ou", si demain par exemple tu souhaite avoir un jeu qui nécessite un quatre cœur et bien tu sera déjà paré. Cependant il est quand même vrai qu'à l'heure actuel le E8600 est un très bon processeur pour les jeux et s'accorde très bien avec la P5Q pro. En gros les deux sont aussi bien l'un que l'autre pour les jeux, et les prix ne sont pas si loin donc pour moi sans hésitation le Q9550.

Modifié par wolfkog
Posté(e)

rebonjour

La commande est donnée pour un Q9550.......... merci de vos conseils

Derniere chose que je questionne, est l'alimentation pour le faire rouler avec une 4870 single..........j'ai presentement un bloc enermax modulaire 500w.

est-ce suffisant ou sur la limite ou trop risqué ??

merci

Posté(e)

Salut,

Je me suis récemment fait monter une config sur la base d'une P5Q-e et d'un Q9650. Par contre ma CG n'est qu'une 4850GS. Au départ j'ai eu des pb de freeze et le sav d'Asus et gainward m'ont tous les deux dit que mon alimentation était trop juste (c'est celle du Sonata3, une Earthwatt 500W 80+).

Tu peux le vérifier sur le site d'Asus qui propose un calculateur d'alim http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr