Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je cherche désespérément une astuce pour ouvrir directement dans un nouvel onglet un fichier html sans passer par le téléchargement.

En effet je fréquente un site où les internautes laissent des posts avec des fichiers html: sous IE en cliquant sur le lien, on a la possibilité d'ouvrir directement la page sans l'enregistrer mais sous Firefox on doit passer obligatoirement par le module de téléchargement, télécharger la page et ensuite la supprimer parce qu'on ne la consulte qu'une fois ( c'est pénible au bout d'un moment ).

C'est cette dernière manœuvre que je voudrais éviter en ayant la possibilité de consulter directement le fichier html dans un nouvel onglet.

Possible ?

Modifié par Madscalp

Posté(e)

C'est un problème de réglage côté serveur : il faut que le serveur web déclare le contenu comme "text/html" (le "Content-Type" du header HTTP). Ce n'est vraisemblablement pas le cas sinon Firefox ne proposerait pas de télécharger le fichier. IE, lui, se contente de l'extension du fichier et ignore totalement le Content-Type, ce qui explique pourquoi il ouvre directement la page sans rien demander.

Posté(e)
C'est un problème de réglage côté serveur : il faut que le serveur web déclare le contenu comme "text/html" (le "Content-Type" du header HTTP). Ce n'est vraisemblablement pas le cas sinon Firefox ne proposerait pas de télécharger le fichier. IE, lui, se contente de l'extension du fichier et ignore totalement le Content-Type, ce qui explique pourquoi il ouvre directement la page sans rien demander.

Merci donc pas de solution ?

Posté(e)

Je me suis contenté de pointer du doigt la source du problème. Si l'administrateur du serveur / du site Web / de la page qui sert à downloader ces fichiers attachés est joignable par SMS, mail, téléphone, fax, twitter, facebook ou autre, n'hésite pas à faire remonter le bug !

Côté client il existe certainement une solution mais je ne saurais t'indiquer proprement laquelle étant donné qu'on n'utilise pas la même machine, le même OS, la même version du navigateur, etc. En théorie tu dois pouvoir t'en sortir en ajoutant un nouveau "handler" (dans les préférences, "Applications") pour que ce soit Firefox qui gère tout ce qui est "*.html" et encore, je ne suis pas certain que cela soit possible. Je laisse le soin aux suivants de confirmer / infirmer ...

Posté(e)
je fréquente un site où les internautes laissent des posts avec des fichiers html: sous IE en cliquant sur le lien, on a la possibilité d'ouvrir directement la page sans l'enregistrer mais sous Firefox on doit passer obligatoirement par le module de téléchargement, télécharger la page et ensuite la supprimer parce qu'on ne la consulte qu'une fois ( c'est pénible au bout d'un moment ).

C'est cette dernière manœuvre que je voudrais éviter en ayant la possibilité de consulter directement le fichier html dans un nouvel onglet.

Possible ?

Dans outils> options> applications> recherche "html"

Si un fichier html apparait, tu peux choisir l'action que FF effectuera lors de ton prochain clic sur un fichier de ce type.

Dans cette rubrique, tu peux par exemple choisir d'ouvrir ton fichier html avec firefox, tout simplement.