Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions pc portable...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récemment acheté un pc portable qui a peut-être quelques soucis (c'est un hp).

Tout d'abord, la carte mère émet un petit sifflement . Il est très faible et ressemble à un bruit "électonique" (il ne vient ni des ventilos ni du DD).

Ensuite, j'ai un problème de souffle dans la prise jack. Quelque soit le casque, il y a toujours un bruit de fond...

Et pour finir, ma souris laser (logitech g5) fait emettre au pc un bruit qui ressemble à du morse oO'. En effet, quand je la déplace, le pc produit un son pour le moins étrange ^^

Ces bruits sont-ils normaux ? Merci d'avance pour votre aide =)

Posté(e)

Sur un PC Compaq (donc HP...) qu'on m'avait confié il y avait également un sifflement très désagréable. Ce sifflement était dû à la gestion des économies d'énergie et provenait du passage du CPU de l'état C3 à l'état C4. J'ai appris qu'il était possible, dans le BIOS de cet ordinateur Compaq, de désactiver l'état C4 (au détriment de la durée de vie de la batterie, mais franchement 20min de moins en échange de mes oreilles je pouvais faire l'effort) :-D

Est-ce que tu as des réglages précis dans le BIOS, au chapitre de l'ACPI ou du "Power Management" ?

En fait, il faudrait qu'on sache quel est le modèle du PC pour pouvoir t'aider plus facilement (i.e. sans faire trop de suppositions basées sur... rien !)

Invité Invité
Posté(e)

Le technicien hp m'en avait parlé de cette gestion d'énergie ! Mais selon lui c'est juste quand le pc passe en veille qu'il est censé siffler. Je n'ai rien touché dans le bios et mon modèle est celui ci. Même si ce n'est pas le même modèle dis moi ce que tu avais modifié dans le bios au cas où :P

Posté(e)

Désolé, je n'ai plus le Compaq sous la main donc je ne pourrai pas t'indiquer le libellé exact de l'option du BIOS (de mémoire c'était quelque chose comme "Disable C3-C4 transitions", sans garantie). Par ailleurs, je n'ai pas non plus trouvé de documentation précise sur ce qu'offre le BIOS de ta machine, donc à moins de nous fournir la documentation (est-elle livrée au format numérique avec ta machine ? Tu avais de la documentation sur un CD dans la boite du PC ?) ou de nous décrire précisément ce que tu as comme options dans le BIOS, ça risque d'être compliqué...

... ou de trouver quelqu'un qui possède le même PC ....

Posté(e)

Arf ça va être dur car mon bios n'a que très peu d'options et autrement je ne vois rien qui pourrais arrêter ce sifflement... Tant pis merci quand même pour ton aide =)