Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila, je vous expose mon problème.

Dans le cadre d'un programme ministériel, nous avons reçu le matériel pour installer un réseau intranet national, voici la liste du matos:

• armoire de brassage
    panneau d'alimentation 24 ports
    un switch 24 ports
    un onduleur 1000 VA
    un firewall (materiel) STONEGATE FW 300

Et c'est là le but de ma question, c'est à dire le firewall.

Bon, tous les autres trucs je connais déja mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment comment installer ce firewal

Ce que je voudra comprendre c'est comment l'installer, le configurer et où le brancher.

merci

Posté(e)

personne pour me répondre ? au fait, si vous pensez que mon post devrait être dans la section "matériel" je demande aux administrateurs de bien vouloir le déplacer.

merci

Posté(e)

Laisse-moi deviner... Ils n'ont pas livré le manuel avec le matériel ?

... et impossible de trouver le site du fabricant du matériel parce qu'il est bloqué par le firewall ?

C'est vraiment pas de bol.

Au passage, il serait peut-être temps que tu te rendes compte qu'entre 18h16 et 21h58 les gens n'ont pas forcément le temps de répondre à des questions sur du matériel qui, a priori, n'est pas "grand public". D'autant plus s'il faut compter le temps de finir sa journée de boulot, se taper les bouchons pour rentrer, préparer à manger et manger...

Bref.

Je trouve étonnant que le programme ministériel ne comporte pas une phase de formation ou l'intervention d'une personne aguerrie pour configurer le matériel. Je suis désolé mais la seule chose qui me vienne à l'esprit c'est "donner de la confiture aux cochons". Non, sérieux, vous n'avez ni documentation ni support de la part du généreux donateur ?

-- edit --

Une rapide recherche sur Google semble indiquer qu'il faut installer le contenu d'un CD sur une machine sous Windows pour avoir accès à la console d'administration de la bête : http://www.pcpro.co.uk/reviews/182868/ston...gate-fw300.html

Après... bin... c'est un firewall, quoi.... Tu filtre ton trafic comme tu l'entends !

Posté(e) (modifié)

Salut KewlCat et merci pour ta réponse.

Au passage, il serait peut-être temps que tu te rendes compte qu'entre 18h16 et 21h58 les gens n'ont pas forcément le temps de répondre à des questions sur du matériel qui, a priori, n'est pas "grand public". D'autant plus s'il faut compter le temps de finir sa journée de boulot, se taper les bouchons pour rentrer, préparer à manger et manger...
Je m'excuse si j'ai été impatient mais saches que je ne suis pas au courant de vos moeurs ainsi que vos habitudes vu que je suis dans un pays étranger.
Je trouve étonnant que le programme ministériel ne comporte pas une phase de formation ou l'intervention d'une personne aguerrie pour configurer le matériel.
Tu plaisantes où quoi ? je viens à peine d'être recruté après 6 ans de chômage et j'ai été nommé CIES (correspondant informatique des établissements de santé) une sorte de chef de service mais sans aucune personne dans le services tu vois ? donc je suis le chef, le subordonné, le technicien, le programmeur, le maintenancier et occasionnellement agent de saisie :P:P . Donc pour une éventuelle formation, je peux toujours attendre.
Non, sérieux, vous n'avez ni documentation ni support de la part du généreux donateur ?

Franchement, si. Ils n'ont pas omis d'envoyer la docu mais le hic c'est qu'elle est en..... chinois et en finnois ou neerlandais :P donc ça ne m'aide pas.

Par contre, avec ton lien, je crois que je commence à y voir claire du moment que ça se configure sous windows (j'avais trop peur que ce soit sous linux ou un autre OS). C'est pas que je n'aime pas linux mais je suis limité par le temps.

Je vais essayer de me débrouiller comme un grand, et puis c'est l'occasion d'apprendre (à condition de ne pas faire de bourdes)

Merci quand même KewlCat d'avoir pris du temps et de m'avoir répondu. Si tu veux savoir autre chose je suis à ta disposition.

PS : j'ai trouvé de la docu sur stonegate fw310. C'est pas le même mais ça devrait me donner une idée. Reste plus qu'à traduire.

Modifié par gazouz33
Posté(e)

En fait, tu dois être frappé d'une malédiction :

- poster dans une tranche horaire où, en "France métropolitaine", il y a moins de visite sur le site

- être "chef" donc être censé tout savoir sans pouvoir appeler à l'aide

- se faire refourguer du matos de la génération précédente avec un mode d'emploi dans d'autres langues que celles qu'on a apprises à l'école

Pas de bol...

Je comprends ton impatience ! (qui doit plus être un état de panique qu'une réelle impatience, je me trompe ?)

du moment que ça se configure sous windows (j'avais trop peur que ce soit sous linux ou un autre OS)
Pour ce genre de matériel, habituellement on a droit à une interface Web pour l'administration (ça évite d'être lié à un OS particulier). Contrairement à toi, je suis dubitatif sur le fait de devoir installer le contenu d'un CD sur une machine sous Windows pour réussir à faire marcher l'appareil... Passons. Si ça peut accélérer la mise en place du matériel, ça ne peut qu'être un bon point.

Bon courage, en tout cas !

Et si tu en as l'occasion, fais remonter l'info au Ministère qui a eu l'idée de génie de fournir du matériel sans une doc exploitable ;-)

Posté(e) (modifié)
e comprends ton impatience ! (qui doit plus être un état de panique qu'une réelle impatience, je me trompe ?)

C'est exact, mais je pense que ça ne va pas aussi mal que je le crois, puisque j'ai reçu un fax me disant que le ministère a signé une convention avec les télécom pour ce qui est de la fourniture et l'installation du materiel puisque ce sont nos fournisseurs (les télécom). Un problème de moins.

Merci KwlCat sincèrement et à la prochaine.

Donc je pense que mon problème est résolu donc ce post peut-être fermé par nos chers administrateur.

Merci à tous

Modifié par gazouz33
  • 3 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Il n'est pas normal que Algerie telecom fourni un materiel au ministere de la sante sans installation et configuration par ses techniciens...connection d'une cle usb et fixation des adresses ip et les fichiers de config sont transmis par la sante ...et le tour est joue...amities