Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, voilà j'ai acheté mon pc il y a 4ans, avec etrust antivirus inclu. Aujourd'hui une petite bulle info me dit que mon ordinateur coure un risque........ Alors je viens d'installer avira antivir personal et j'ai lancé un controle du système intégral pour voir un peu ce qu'il se dit, donc ma question serait: dois-je me débarasser de etrust en le désinstallant? Que me conseillez vous? merci

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut qu'un seul antivirus résident (qui tourne à l'arrière plan automatiquement) à la fois sur la machine, sinon on perd en performances, pour pas grand chose.

Antivir est actuellement plus efficace que eTrust.

Posté(e)

Bonsoir,

L'installation d'Antivir n'a pas posé de problème ? De quelle version s'agit-il (la 8 gratuite en FR ou la 9 gratuite en anglais) ?

La protection résidente d'Antivir est bien activée ? (parapluie ouvert dans la barre des tâches)

Concernant Etrust antivirus (que je ne connais pas), il peut désormais être désinstallé.

Par curiosité, quelle est la version de ce programme et quelle est la date de sa dernière mise à jour ?

Avant de le désinstaller, penser à désactiver sa protection résidente.

Etrust n'avait qu'une fonction d'antivirus ?

Un pare feu est-il installé sur le PC ?

Posté(e)

bonsoir,

Non ça n'a posé aucun problème, j'avais installé la version 8 en FR avec le parapluie ouvert dans la barre de taches, et en lançant une analyse avec antivir, il a trouvé un cheval de troie, et 2 autre virus. J'ai tout réparé et je pense que maintenant c'est bon (je viens de désinstaller antivir car je veux d'abord réglé le problème de etrust)

J'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément conseillé de faire fonctionner 2 antivirus en même temps donc je suis revenu à l'état initial, etrust.

C'est la version 7.1.194 et je ne crois pas qu'il y ait déja eu une mise à jour, sauf si cela s'est fait automatiquement. Donc si je remet antivir version 8 (mieux que version 9?), je peux défitivement supprimer etrust et toute ses fonctionalités ? J'ai vérifié et les pare feu windows sont activés (c'était ta question?). Et en ce qui concerne les fonction de etrust....je n'en ai aucune idée. En tout cas, pour le moment, mon "ordinateur coure un risque" :P

Cordialement

Posté(e)
J'ai lu quelque part que ce n'était pas forcément conseillé de faire fonctionner 2 antivirus en même temps donc je suis revenu à l'état initial, etrust.
Si je résume, tu as un antivirus périmé, donc tu installes un antivirus ok, tu scannes, et tu le vires pour remettre le vieux périmé ? :P

Antivir 8 et 9 ont actuellement la même base de données. La v9 est en anglais uniquement pour le moment, et sera bientôt en français.

Le "risque" c'est le centre de sécurité qui affiche ça a priori.

Posté(e)

Oui mais quand j'avais installé antivir, je n'avais pas désinstaller etrust, il y avait donc les 2 sur mon pc à ce moment là. Je voudrais savoir si c'est une bonne opération le fait de supprimer etrust, pour y mettre à la place antivir version 8. Merci pour vos réponses c'est cool

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour Falkra : la dernière version d'Antivir 9 intègre bien un antispyware (en temps réel et en analyse à la demande) maintenant ?

Antivir 8 et 9 ont actuellement la même base de données. La v9 est en anglais uniquement pour le moment, et sera bientôt en français.

En ce qui concerne les analyses d'Antivir, je trouve étonnant que d'un jour à l'autre, on passe de 3 détections à 17 détections !!!

Les réglages du scan ont-ils été modifiés lors de la réinstallation d'Antivir ?

J'espère que la prochaine analyse ne trouvera plus rien !

Le PC ne montre pas de signe d'infection particuliers (pub, lenteur internet...) ?

PS : penser à activer la recherche des rootkits (désactivée par défaut), quelle que soit son efficacité.

Modifié par fiche
Posté(e)

Bonsoir fiche,

je cite par commodité, pas pour contre argumenter. :P

Pour Falkra : la dernière version d'Antivir 9 intègre bien un antispyware (en temps réel et en analyse à la demande) maintenant ?
Oui, c'est un ajout, dans un module séparé. Les bases antivirales classiques sont parallèles pour le moment, mais plus pour très longtemps. Cela dit, un antimalware dédié, comme toujours, donne des résultats plus pertinents. MBAM, par exemple.

En ce qui concerne les analyses d'Antivir, je trouve étonnant que d'un jour à l'autre, on passe de 3 détections à 17 détections !!!
Ca peut être lié à plein de choses, une mise à jour des définitions, une saletés installée depuis, et planquée dans la restauration système, un scan complet au lieu d'un scan partiel, etc. Difficile à dire.

Les réglages du scan ont-ils été modifiés lors de la réinstallation d'Antivir ?
Les préselections de réglages proposées dans le programme sont identiques.