Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voil j'aimerais upgrader un peu ma configuration. J'ai donc après maintes recherches décider de vendre ma carte mère ( MSI K8MM-V), mon processeur (Athlon 3200+) et ma carte graphique ( X850pro).

Je me retrouve avec deux options :

1) Soit je passe en socket AM2, j'ai trouvé tous ces composants en occasion pour un total de 113 euros :

_Carte mère K9VGMV ( la voir sur le site de MSI).

_Processeur Athlon 4000+ socket AM2.

_Mémoire vive 1 Go Corsair XMS2.

_Carte graphique X1950 pro avec accelero X2.

Avec cette upgrade, je dois changer 4 éléments de ma config. Je me tourne vers cette carte mère car elle a deux ports IDE, ce qui me permet de garder mon DD et mon graveur et car elle est au format Micro ATX.

2) Soit je passe en socket 939, j'ai trouvé les composants en occasion également pour un total de 120 euros :

_Carte mère MSI RS482M4 (la voir sur le site de MSI).

_Processeur Athlon 3700+ socket 939.

_Carte graphique X1950 pro avec accelero X2.

Avec cette upgrade, je dois changer 3 éléments mais ça revient plus cher au final pour moins de puissance. Elle a aussi des ports IDE et un facteur de forme Micro ATX.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la question, la première configuration est plus envisageable car moins chère, après est ce que les performances seront sensiblement différentes entre ces deux upgrades ?

Voyez-vous des incompatibilités avec le reste de ma config détaillé plus bas ?

Une carte mère certifiée Micro ATX passe dans tous les boitiers au format Micro ATX ? Ou il peu quand même avoir des soucis de taille ?

Merci d'avance :P

P-S : si mes composants en vente intéressent quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter, ça me ferai d'autant plus plaisir de vendre à un zébulonien.

Modifié par Forester

Posté(e)

Bon ben mon post n'aura pas attiré grand monde, dommage, j'aurais bien aimé quelques conseils.

Etant donné que l'un de mes composants en vente est sûr d'être vendu, j'ai acheté les trois quarts de mon upgrade.

A savoir la carte mère MSI K9VGM-V en socket AM2 sur ebay.

Un processeur athlon 4000+ 2.6 Ghz en AM2 sur priceminister.

Et 1 Go G-skill PK en PC6400 sur matériel.net.

Restera plus qu'à acheter la carte graphique ( une X1950 pro très certainement) mais j'attends d'avoir terminé mes ventes pour avoir l'argent.

Je pense que je verrais une belle différence tout de même entre ces composants là et mes composants actuelles.

Je vous tiendrai au jus.

Posté(e)

Salut,

C'est sur qu'en changeant tes composants, tu auras une nette différence de performance :P

Sinon, j'ai une 7900GT à vendre si tu veux ...

Posté(e)

Salut Wilou,

Très gentil de ta part de proposer. Je peux avoir une X1950 pro pour 39 euros en occas'. Fais moi un prix et je te dirais.

Tu peux me renseigner un peu plus sur les caractéristiques de ta 7900, juste la taille pour voir si ça rentre, le type de connecteur pour l'alimenter et l'alimentation qu'il faudrait pour bien la faire tourner. Ma forton va pour une X1950 pro apparemment, ça devrait pas poser de soucis.

Le ventilateur d'origine tourne fort ou pas car la X1950 pro si je la prends c'est avec un accelero X2, donc je recherche un peu le silence.

Merci d'avance pour tes précisions !

Posté(e)

En sachant que j'ai mis le zalman vf900cu led dessus. Je le vendrai pour 50€ fdpout.

Sinon c'est une gigabyte 7900gt 512Mo.

J'avais une LCPOWER 420W avant et ca marchait avec.

C'est une carte super silencieuse comme ça et performante pour son époque :P

Posté(e)

Salut Wilou,

En l'achetant ici à un vendeur que je côtoie régulièrement sur le forum, j'ai l'assurance d'avoir une carte en état de fonctionnement alors que sur un site d'occas', il y a moins ce rapport de confiance. Je vais dans ton sens, je t'en propose 50 fdpin. :P