Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix logiciel multimédia : aide svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila je vais faire des études dans le multimédia (une licence pro) en septembre 2009, en attendant j'aimerais commencer a apprendre des notions (ou même savoir bien utiliser certains logiciels) des logiciels comme :

Photoshop

Illustrator

Flash

dreamweaver

Cependant je vois qu'il existe plein de version différente de ces logiciels, et je ne sais donc pas lesquelles (version)acheter afin d'être a la fois au niveau du temps (pas prendre un logiciel qui date de 10 ans) et sans non plus prendre la dernière version a tout pris (car je pense que dans l'iut il n'utilise pas forcement les derniers versions)

Pouvez-vous me dire pour chaque logiciel quelle version me conseillez-vous?

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

et pourquoi pas GIMP freeware gratuit libre ... ?

quant aux autres, tu les auras gratis ou pas loin à l'école, alors pourquoi faire une dépense non nécessaire.

D'autant qu'avoir la maitrise de GIMP t'apportera ce que tu cherches quant à Photoshop.

On peut apprendre à conduire une 911 en commençant avec une Alpine Renault ...

cordialement

Posté(e)

A quoi ça sert de débarquer en disant "je sais déjà utiliser les softs que vous allez m'apprendre à... euh... attendez un peu..." ? :-D

Il vaudrait peut-être mieux, justement, commencer à se familiariser avec les différents concepts liés à ce que tu vas étudier, plutôt que de s'enfermer direct sur un unique outil... (d'autant plus que, comme tu le fais remarquer, tout le monde n'aura pas à sa disposition la toute dernière version de l'outil en question !)

Posté(e)

salut,en fait c'est pas pour faire le "malin" que je veux savoir m'en servir, c'est juste que comme je viens pas d'une filiere informatique-multimédia, j'aimerais leurs indiqué que j'ai des bases quand meme concernant ces logiciels et que je pourrai donc m'adapter des les premiers mois de cours.

Et comme lors de l'entretien ils me testeront surement sur ces logiciels, j'aimerais les "apprendre"avant, tu vois?

Merci