Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait un fixmbr via la console de récupération Windows XP.

Quand je lance Windows, j'ai l'écran qui indique " mode sans échec, dernière configuration connue, démarrer Windows normalement "... , j'en prends un au hasard je vois apparaître au mieux des cas l'écran Windows 1/2 s et mon PC reboote.

J'ai aussi essayer des outils dans Ultimate Boot CD mais là ça ne me redémarre plus Windows (j'ai 1234H: d'afficher dans le BIOS et ça reste figé).

J'ai aussi essayer avec le CD UBUNTU pour reconstruire le MBR avec des commandes (mauvaises) dans le terminal mais n'étant pas du tout linuxien c'est un peu dur.

Si quelqu'un peu m'aider à reconstruire mon MBR ?

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Utilisation de la console

Lorsque l'invite pour %SystemRoot% (généralement C:\Windows) apparaît, vous pouvez commencer à taper les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation.

Windows vous demande quel système démarrer.

Généralement , vous tapez 1 pour accéder au prompt C:\Windows>

Vous arrivez là:

C:WINDOWS>

[/color]

Exemple d'utilisation:Le pc ne boote plus

A l'invite C:\Windows>

Pemière méthode

tapez successivement:

Fixboot

fixmbr

exit

redémarrez

Seconde méthode

insérez votre CD d'installation (on suppose que la lettre est D)

Au prompt C:\Windows>

tapez d:

validez

Vous arrivez dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)

tapez cd i386

validez

tapez copy ntldr c:\ntldr

pour copier le fichier ntldr et le placer à la racine de C:

acceptez le remplacement, tapez : O (oui)

validez

tapez copy ntdetect.com c:\ntdetect.com

validez

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Acceptez le remplacement, tapez : O (oui)

validez

tapez exit pour quitter la console

validez

enlevez votre Cd et redémarrez

Troisième méthode

bootcfg /rebuild

Validez

Lorsque l'installation Windows est localisée, les instructions suivantes s'affichent :

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )

Tapez O

Entrez l'identificateur de chargement :C'est le nom du système d'exploitation.

Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale.

Entrez les options de chargement du système d'exploitation :

Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée

Redémarrez.

Invité MickeyCohen
Posté(e)

Merci Pear, mais ça marche toujours pas (j'ai fait les trois méthodes). Toutefois ça m'a permis de faire un chkdsk /F /R et d'avancer à pas de fourmi sur le problème.

Maintenant, j'ai toujours le rebootage intempestif mais en me mettant en mode sans échec, celui-ci apparaît après le message " Press Esc to cancel loading SPTD.sys "

Si ça peut aider, voici comment j'ai fait pour arriver où j'en suis aujourd'hui :

- utilisation d'Ultimate Boot CD V3.4,

- Menu [F3] FileSystem Tools 1/2,

- Menu [F8] TestDisk V6.1 (Check / Undelete) => c'est en faisant joujou avec cet utilitaire que j'ai tout cassé (résultat, ça affiche 1234H: au lancement du BIOS et l'écran reste figé puis après un fixmbr sur la console de récupération ça reboote sans cesse).

Quant à Jeanbi, je vais tester supergrub en espérant que ça marche.

Posté(e)

Hier je n'avais pas de quoi graver un CD bootable et j'ai donc essayer (par optimisme) de booter sur une clef USB. Bien-sûr j'ai rien pu faire.

Donc aujourd'hui j'ai pris mes devants et demain et je tiens tout le monde au courant... en espérant un retour positif.

Posté(e)

Voici le résultat détaillé pour ceux qui ont la même galère que moi :

1) A partir de Super_Grub (0.9783) j'ai utilisé le menu Windows / Démarrage Windows => OK, Windows se lance mais le boot n'est pas réparé puisque si je lance Windows sans Super_Grub le problème persiste,

2) J'ai refait la même chose en ayant fait auparavant un Fix Demarrage de Windows => résultat identique,

3) J'ai donc lancé Windows avec Super_Grub et fait une restauration de système => quand je lance Windows normalement ou par Super_Grub l'écran bleu de Windows (celui qui se trouve après l'écran noir de Windows et juste avant l'écran de login) se figeait,

4) J'ai booté sur le CD Windows et là, belle surprise : Error loading operating system.

5) J'ai réutilisé Super_Grub en utilisant le menu " Win => MBR & !WIN! :P((((((((((( " et là miracle, j'accède à Windows,

6) Une fois dans Windows, j'annule la restauration faite précédemment et je reboote le PC => tout fonctionne bien, même plus besoin de Super_Grub, seul hic c'est que Windows a généré des lenteurs d'utilisation, mais bon faut pas être trop gourmand.

Par contre mes partition et mon second disque dur ne sont pas accessible (le MBR a aussi sauté). J'ai voulu faire un fixmbr d: mais sous Windows cette commande n'est pas reconnue.

Avant de tout casser, il faut j'utilise la console de récupération Windows et que je fasse un fixmbr d: ? Seul hic, le fixmbr c: ne fonctionnait pas, seul le fixmbr fonctionnait, donc si je rajoute le lecteur d ça risque de ne rien faire.

Posté(e)

Bonjour,

Seul hic, le fixmbr c: ne fonctionnait pas, seul le fixmbr fonctionnait, donc si je rajoute le lecteur d ça risque de ne rien faire.

Pourquoi écrivez vous "fonctionnait"?

Ca ne fonctionne plus ?

Je vous rappelle la procédure:

A l'invite C:\Windows>

Pemière méthode

tapez successivement:

Fixboot

fixmbr

exit

redémarrez

Là vous êtes sous C:\

Si votre partition système est D

Vous devez avoir choisi D:\Windows>

Il n'y a pas à spécifier C ou D quand vous lancez fixmbr.

Posté(e)

Pour résumé, aujourd'hui j'arrive à lancer Windows (ça c'est réparé) sauf que mes partitions ainsi que mon second disque dur ne sont plus accessibles. Je peux seulement les visualiser leurs lettres dans l'explorateur Windows. Quand je fais un clic droit dessus pour afficher les propriétés, le système de fichiers est RAW et non NTFS. De ce fait, le formatage m'est imposé. J'aimerais bien récupéré aussi ces données là.

Le fixmbr m'a réparé mon disque c:, mais pour les autres disques je fais comment ?