Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai essayé TestDisk et ça a marché sur certaines partitions. En voulant le faire sur d'autres, Windows ne se lançait plus (retour du rebootage intempestif). Super_Grub ne résolvait plus rien alors qu'auparavant il le faisait. En lançant un chkdsk /P / R via la console de récupération Windows, un message indique qu'il y a trop d'erreurs donc pas de scan. J'ai essayé de lancer TestDisk via Ultimate Boot CD mais j'ai eu le droit à un refus catégorique d'utiliser l'application.

J'ai laissé tombé pour recommencer le lendemain et là miracle : chkdsk /P / R remarche. De facto, TestDisk via Ultimate Boot CD refonctionne (j'ai fait en plus un rebuild du Boot System mais toujours le rebootage intempestif). Toujours le même résultat via Fixmbr, Fixboot, Bootcfg / rebuid. En dernier recours, j'ai fait une récupération du système via le CD Windows. Moralité, j'ai perdu ma partition mais pas mes données sauf que toutes les données que j'avais sur le bureau ont disparu.

Donc il me faut un logiciel de récupération mais lequel utiliser afin d'avoir la meilleure récupération possible: GetDataBack, Ontrack EasyRecovery, ou d'autres ?