Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci avec une icône de la barre des taches de mon pc, lorsque je double clique dessus, le programme ne se lance plus (enfin, ça dépend des fois, aprés avoir éteint puis rallumé le pc (pas redémarré), des fois ça marche mais des fois non).

Je suis obligé d'aller dans démarrer / tous les programmes, pour pouvoir lancer l'application (Ralink Wireless, connection wifi).

C'est pas très génant, mais ça m'inquiète un peu, car la derniere fois que j'ai eu des problêmes avec Ralink Wireless, j'ai réinstallé windows pour retrouver ma connection internet.

Je pense que je l'avais perdu a cause d'une mauvaise manip avec le logiciel JV 16 power tool, j'avais pas fermé toutes les applications (dont ralink) avant de lancer une analyse puis un nettoyage de registre (j'avais aussi supprimé tous les doublons qu'il m'avait trouvé (jv16).

Cette fois ci j'ai refait un nettoyage registre toujours avec jv16 (mais pas touché aux doublons car j'ai lu sur le web qu'il vallait mieux pas a moins d'être sur de ce qu'on fait), mais en vérifiant bien que ralink wireless n'etait pas connecté + avast, ad aware, zone alarme, etc...

J'ai aussi fait plusieurs modifs registre (trouvées sur ce site), trois exactement: supprimer les DLL inutilisées a la fermeture de windows, vider le fichier d'échange a chaque arrêt (swap), vider le menu mes documents en quittant windows, je ne pense pas que le problême vienne de là mais bon ???.

(+ vidé le fichier Temp et le Prefetch ds C:WINDOWS)

Dernier truc, en éspérant refaire fonctionner l'icône de ralink wireless, j'ai éxécuté la commande "regsvr32 /i shdocvw.dll" (sans les guillemets) après avoir consulté ce lien: http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Ca n'a pas marché evidemment, sinon j'aurais pas posté ce sujet, si quelqu'un sait si c'est grave ou pas d'avoir executé cette commande, si c'est sans importance ou pas (a quoi ca correspond ?) ?

Merci d'avoir pris la peine de lire et merci de m'aider svp si vous avez une (ou plusieurs) idée(s) :P

Posté(e)
Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci avec une icône de la barre des taches de mon pc, lorsque je double clique dessus, le programme ne se lance plus (enfin, ça dépend des fois, aprés avoir éteint puis rallumé le pc (pas redémarré), des fois ça marche mais des fois non).

Je suis obligé d'aller dans démarrer / tous les programmes, pour pouvoir lancer l'application (Ralink Wireless, connection wifi).

C'est pas très génant, mais ça m'inquiète un peu, car la derniere fois que j'ai eu des problêmes avec Ralink Wireless, j'ai réinstallé windows pour retrouver ma connection internet.

Je pense que je l'avais perdu a cause d'une mauvaise manip avec le logiciel JV 16 power tool, j'avais pas fermé toutes les applications (dont ralink) avant de lancer une analyse puis un nettoyage de registre (j'avais aussi supprimé tous les doublons qu'il m'avait trouvé (jv16).

Cette fois ci j'ai refait un nettoyage registre toujours avec jv16 (mais pas touché aux doublons car j'ai lu sur le web qu'il vallait mieux pas a moins d'être sur de ce qu'on fait), mais en vérifiant bien que ralink wireless n'etait pas connecté + avast, ad aware, zone alarme, etc...

J'ai aussi fait plusieurs modifs registre (trouvées sur ce site), trois exactement: supprimer les DLL inutilisées a la fermeture de windows, vider le fichier d'échange a chaque arrêt (swap), vider le menu mes documents en quittant windows, je ne pense pas que le problême vienne de là mais bon ???.

(+ vidé le fichier Temp et le Prefetch ds C:WINDOWS)

Dernier truc, en éspérant refaire fonctionner l'icône de ralink wireless, j'ai éxécuté la commande "regsvr32 /i shdocvw.dll" (sans les guillemets) après avoir consulté ce lien: http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm

Ca n'a pas marché evidemment, sinon j'aurais pas posté ce sujet, si quelqu'un sait si c'est grave ou pas d'avoir executé cette commande, si c'est sans importance ou pas (a quoi ca correspond ?) ?

Merci d'avoir pris la peine de lire et merci de m'aider svp si vous avez une (ou plusieurs) idée(s) :P

Salut,

lorsque tu va dans démarrer/Exécuter et que tu tape : msconfig

tu va dans l'onglet démarrage. Voit tu ton programme ? Si oui décoche le est redémarre ton PC, il ne devrai plus démarrer au démarrage de ton ordinateur.

Ensuite refait la même manipulation en re-cochant ton programma dans l'onglet démarrage et redémarre ton PC.

Tiens moi au courant !

Ciao

Posté(e) (modifié)
Salut,

lorsque tu va dans démarrer/Exécuter et que tu tape : msconfig

tu va dans l'onglet démarrage. Voit tu ton programme ? Si oui décoche le est redémarre ton PC, il ne devrai plus démarrer au démarrage de ton ordinateur.

Ensuite refait la même manipulation en re-cochant ton programma dans l'onglet démarrage et redémarre ton PC.

Tiens moi au courant !

Ciao

Bon, ca va pas du tout, faudrait peut être y arrêter de raconter n'importe quoi, c'est quoi c'bordel Spartiates ? Ca marche ! :P

Toutes mes félicitations, merci bravo, par curiosité ça venait de quoi a ton avis ?

Sinon en tapant msconfig ca m'a permis de voir un programme (raid tool (via raid tool)) qui se lance au démarrage et qui depuis que j'ai installé ma "carte graphique" (le programme en question) intégrée a la carte mer a c'qui parait (sur cd avec la "carte son"), a chaque démarrage ou redémarrage affiche deux fois de suite une fenêtre qui se referme aussitôt sans avoir eu le temps d'afficher tout son contenu.

Depuis que j'ai installé ce semblant de carte graphique et de carte son (via raid tool donc, je précise au cas ou le paragraphe du dessus ne serait pas très clair, c'est possible), j'ai cette fenêtre qui revient tout le temps, au même endroit depuis sa première apparition, le jour ou je l'ai fermé faute de savoir quoi faire, c'etait ecrit:

no stand-alone disk and no usable disk array attached, please check if any disk array is broken

pas de stand-alone et aucun disque utilisable disques attachés, s'il vous plaît vérifier si une matrice de disques est cassé (ci'mer google traduction)

Donc voila, les questions suite, a ton avis (+ eventuellement des autres aussi) est ce que je peux décocher ce programme de la liste de msconfig dans le but qu'il ne m'affiche plus ces deux fenêtres a chaque démarrage ou vaut mieux eviter ?

Si des fois tu sais (ou vous savez) comment on fait pour vérifier si une matrice de disque est cassé, ca m'étonne qu'il y en ai une de cassé etant donné que ma pseudo catre graphique et son marche correctement mais... ?

En attendant je vais aller essayer de m'renseigner chez gle'goo sur les matrices de disques et merci encore pour l'icône :P

Modifié par texsubu
Posté(e)
Bon, ca va pas du tout, faudrait peut être y arrêter de raconter n'importe quoi, c'est quoi c'bordel Spartiates ? Ca marche ! icon_smile.gif

Toutes mes félicitations, merci bravo, par curiosité ça venait de quoi a ton avis ?

Salut,

je suis content que ton problème soit résolu !

ça venait de quoi a ton avis ?

Personnellement je suis pas sur à 100% de ce que je vais te dire, mais il me semble quand enlevant cette icône au démarrage et en le rajoutant après cela à permis de réécrire au propre quelque ligne dans la base de registre !

Donc pour moi je pense que ton problème été du à quelque ligne endommagé !

Maintenant je ne suis pas sur que cette manip à fait ce que j'ai dit à la base ! mais le principal c'est que ça marche !

Sinon en tapant msconfig ca m'a permis de voir un programme (raid tool (via raid tool)) qui se lance au démarrage

Je n'ai pas ce logiciel, mais il me semble que c'est un utilitaire pour les disques durs lorsque tu en possède plus d'un !

Tu peut éventuellement l'enlever dans msconfig puis redémarré ! Cela ne posera pas de problème !

Si malgré cela par la suite tu aimerai le rajouter, tu refait la même manipulation et tu le rajoute :P

voilà

Ciao

Posté(e) (modifié)
Salut,

je suis content que ton problème soit résolu !

Personnellement je suis pas sur à 100% de ce que je vais te dire, mais il me semble quand enlevant cette icône au démarrage et en le rajoutant après cela à permis de réécrire au propre quelque ligne dans la base de registre !

Donc pour moi je pense que ton problème été du à quelque ligne endommagé !

Maintenant je ne suis pas sur que cette manip à fait ce que j'ai dit à la base ! mais le principal c'est que ça marche !

Je n'ai pas ce logiciel, mais il me semble que c'est un utilitaire pour les disques durs lorsque tu en possède plus d'un !

Tu peut éventuellement l'enlever dans msconfig puis redémarré ! Cela ne posera pas de problème !

Si malgré cela par la suite tu aimerai le rajouter, tu refait la même manipulation et tu le rajoute :P

voilà

Ciao

Hello,

Bon en fait, ca marchait nickel hier, mais aujourd'hui quand j'ai allumé mon pc pour la 1ére fois ca marchait plus, dommage, ça doit être comme tu dis, des lignes de regedit qui doivent être endommagées et surement trop car ça n'a pas résolu le problême.

Maintenant que tu me dis ça, ça parait logique, quand j'ai lancé un nettoyage avec jv16, soit j'étais pas connecté mais le programme (ralink) était en marche quand même, donc c'est pas étonnant que ça déconne.

La prochaine fois je ferais msconfig pour le déconnecter au démarrage avant de lancer jv16.

Pour l'instant, j'hésite a soit rester comme ça tant que je peux tjs me connecter a partir de ts les programmes, soit essayer de réparer les erreurs registre avec ccleaner, ou carrément désinstaller proprement ralink wireless (afin de le réinstaller aprés) avec le logiciel revo, mais le problême avec revo, c'est qu'en fin de désinstallation de programme, il trouve des clés de registre concernant le prog a suprimer et soit disant on peut tout cocher pour les suprimer mais j'ose pas trop quand même etant donné que je ne suis pas certain qu'elles concernent vraiment le prog vu qu'il me demande de vérifier avant de les suprimer, bref je vais voir, merci beaucoup pour ton aide, okdac pour via raid tool, je vais tester ça aussi.

Ciao a plus, je te tiens au courant :P

Modifié par texsubu
Posté(e) (modifié)
Salut,

Je pense aussi qu'une réinstallation au propre de ton programme arrangerais surement beaucoup de chose !

Tiens nous au courant :P

A bientôt

Yo,

J'opterais certainement pour cette solution si le problême revient, mais en fait depuis hier elle a déconné qu'une seule fois, la premiére fois ou j'ai allumé mon pc, j'ai refais la manip que tu m'as conseillé et depuis pour l'instant elle marche a chaque fois.

Peut être qu'a force ça a fini par corriger les lignes endommagées de regedit, va savoir. ???

Bref, pour l'instant je laisse comme ça et je repasserais vous tenir au courant si jamais je suis ammené a faire quelque chose, comme réinstaller par exemple.

Ciao a la prochaine :P

Modifié par texsubu