Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec driver MSImport (PC<->Clié)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis nouveau membre dans ce forum et j'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt plusieurs articles. Dommage que je ne l'ai pas connu avant !

Je bosse sous W98-2e édition et je vais très bientôt passer sous XP car j'en ai vraiment trop marre des plantages très fréquents de W98. On m'a dit qu'XP était largement meilleur mais après ce que je viens de lire, j'ai quelques sueurs ! Ce n'est pas grave, j'aime le combat !

Ce qui m'amène ici est peut-être plus simple.

Outre mon PC (PIII800, W98, IE6) qui est à la fois mon outil de travail et un des moyens d'assouvir ma soif technophile, je possède aussi un PDA Clié770C/E (SONY) sous PalmOS, pour exactement les mêmes raisons que le PC.

Ce clié peut utiliser des "memory sticks" qui sont des cartes mémoires additionnelles (comme les SD ou les SM, sous un autre format évidemment). Il est possible, via deux petits logiciels (MSExport sur le PC et MSImport sur le Clié) d'utiliser ce Memory Stick (MS dorénavant) comme un lecteur supplémentaire du PC. On peut donc directement stocker dessus des fichiers du PC et utiliser l'exploreur W98 comme sur un autre lecteur (Zip par ex.).

Mon pb est que je n'arrive pas à installer le fichu driver adequat sur le PC. Je l'ai déjà fait en d'autre temps et tout marchait bien. Là, alors que j'ai dû réinstaller mon système pour d'autres raisons (encore W98 qui a frappé !!!), rien ne va plus.

Normalement, avant, lorsque je lançais MSImport sur le Clié pour la 1ère fois, le driver de communication s'installait (on voit les fenêtres de progression). On s'aperçevait alors dans Poste de Travail qu'il y avait un nouveau lecteur qui s'était installé à la suite des autres.

Là, rien du tout ! Dans le gestionnaire de périph., tout est normal, rien à signaler et plus particulièrement, pas d'icône de périph. inconnu (point jaune avec ? dedans) qui généralement signifie un pb! Je n'y comprends rien !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance et la prochaine fois, je tâcherai d'être plus bref !

Posté(e)

Essaye de récuperer sur le site de ton constructeur les drivers spécifiques XP de ton pad...

Posté(e)

Merci Tangui !

Finalement, j'ai trouvé la solution sans changer les drivers. Je ne sais pour quelle raison, il faut faire "actualiser" dans le gestionnaire de périph (*), fermer ce dernier, appuyer sur le bouton "connecter" du Clié. En rouvrant le gestionnaire, on voit alors apparaître l'icône du périph. inconnu. Il suffit alors de demander une réinstal du périph et W98 le trouve puisque MSExport avait été installé auparavant. Tout marche bien donc maintenant.

(*) ceci a pour effet de neutraliser l'imprimante HP1000. Une fois toutes les manip ci-dessus accomplies, il faut redémarrer le PC pour que la HP1000 soit utilisable (et on peut toujours accéder au Clié) !

:P