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Posté(e)

Bonjour,

 

je me bats avec un pc depuis plusieurs jours et voici mes problèmes :

 

le pc redémarre tout seul et plein de programmes plantent tout seul, aléatoirement.

 

Impossible de réinstaller un antivirus, impossible de mettre à jour les ad-aware et compagnie, impossible de faire un scan on line ...

 

Voici le rapport hijackthis :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:56:15, on 24/04/2009

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

C:\WINNT\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

C:\WINNT\system32\regsvc.exe

C:\WINNT\system32\MSTask.exe

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\WINNT\system32\atiptaxx.exe

F:\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.pcwebtools.support.hp.com/goto/?Platform=hpaddon&ObjectType=us&Name=Buttonwww

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: 432591 helper - {CD897D22-9C44-411E-808A-B79C7F90DC7E} - C:\WINNT\system32\432591\432591.dll (file missing)

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\+++realsched.exe++" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI++++.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat++.exe

O4 - HKCU\..\Run: [_WinData] C:\WINNT\PoolData\services++++.exe

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200404...meInstaller.exe

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1240562537812

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = office.dom

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{72AFE3F3-CB76-44FD-95F4-A4BD89491902}: Domain = office.dom

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{72AFE3F3-CB76-44FD-95F4-A4BD89491902}: NameServer = 192.168.0.203

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = office.dom

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = office.dom

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINNT\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: e-DiagTools LAN Configuration Agent (edtlancfg) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\e-DiagTools\Service.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

 

--

End of file - 4202 bytes

 

 

les ++ dans les HKLM\..\Run , c'est moi qui est essayé de désactiver le lancement de certains trucs pour voir mais c'est pas mieux ...

 

ah oui, internet explorer fait une erreur et se relance systèmatiquement quand je vais sur internet ...

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Posté(e)

Bonjour,

 

Renommer Mbam

Dans certains cas, il peut être nécessaire de renommer Mbam ,avant le téléchargement pour traiter l' infection.

Désinstallez Mbam, s'il est installé

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Attention, par défaut, Firefox ne permet pas le renommage avant sauvegarde, utiliser plutôt IE

Pour le renommer:

 

Clic droit sur http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Choisir "Enregistrer la cible du lien..sous...."

Choisir le bureau

En bas, à Nom du Fichier:

tapez karcher.exe

Cliquez enfin sur -> Enregistrer

Lancez Mbam

En cas de problème, :

méthode illustrée

 

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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