Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme carte micro sd scandisk

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous !!!

attention mon probleme est corsé (enfin je crois ...)

j'ai une carte micro sd (marque scandisk sdhc 8 g) qui s'est mise en mode protegée en écriture toute seule : IL N'Y A PAS DE LOCKET

Je suis arriver a sauvegarder des données et les mettre dans windows mais le formattage est impossible ...

j'ai lu sur un forum qu'il pourrait y avoir un programme propriétaire dans la mémoire flash de la carte .......

help :P

Modifié par gougat

Posté(e) (modifié)

bonjour,

As tu essayé de l'effacer par une méthode plus douce ?

As tu essayé de la lire avec un autre adaptateur ?

et éventuellement à partir d'un autre port USB/ (avec USBview ne pourrais tu pas désinstaller ces ports récalcitrants ?

et à partir d'un autre PC ?

Cordialement

J'imagine que tu as déjà essayé le SD Formatter

http://www.sdcard.org/consumers/formatter/#download

This software formats all SD memory cards and SDHC memory cards using a formatting program that complies with official SD memory card requirements. SD formatting provides quick and easy access to your SD memory card. This program may only be used on Windows® 2000, Windows® XP and Windows® Vista®.

Modifié par galimatias
Posté(e)

j'ai essayé d'effacer avec :Digital Media Doctor,aperase.exe,Art Plus Memory Card Secure Eraser, killdisk et j'en passe .....

le probleme est que tous les fichiers sont intacts et qu'elle est vraiment en mode écriture protégée et il faudrait trouver un moyen de sortir de ce mode car je suis sur qu'elle n'est pas fichue .........

je vais essayer un autre port quand meme mais le pb viens de la carte, j'en suis quasiment sur

Posté(e)

Bonjour,

Cela m'est arrivé (il doit y avoir des lecteurs qui lisent et n'écrivent pas :P , j'ai acheté un autre lecteur de carte et maintenant plus de problème.