Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite transcoder un film divix de mon PC pour le graver sur un DVD et pouvoir le relire sur un lecteur DVD de salon (un sony RDR-HX910).

J'ai FreeVideoConverter et Formatfactory mais je ne sais pas dans quel format je dois le coder pour qu'il puisse être lu par ce lecteur de salon?

merci de vos conseils.

Posté(e)
Si tu veux être certain de n'avoir aucun problème, tu peux taper sur les formats standards :

- DVD Vidéo

- SVCD

- Video CD

Bjr Kewcat, merci de ta réponse.

As-tu un soft de conversion qui supporte ces formats à me suggérer ?

Car Format Factory ne me propose que : MP4, AVI, 3GP, MKV, WMV, MPG, VOB, FLV, SWF et MOV ;

et FreeVidéoConverter de nombreux formats pour appareils mobiles et il y a bien le format DVD Pal (si cela équivaut à DVD Vidéo?) , mais le problème est qu'il produit un fichier plus gros qu'un DVD ( >5Go!)

SVCD et VCD ... je ne vois pas .

Posté(e)

Petit retour :

Bogues007 : Le soft DivXToDVD a bien fonctionné mais après gravure sur DVD+RW le lecteur à considéré que c'était un disque d'images vide. Est-ce lié au format +RW? (normalement mon lecteur lit les deux , mais peut-être avec des fonctionnalités particulières) je devrais essayer en -RW ? ou est-ce une problème de choix des fichiers à graver : en effet j'ai copié le dossier (au nom du film produit par le soft ) qui contient un autre dossier qui contient des fichiers différents. Peut-être dois-je copier les fichiers directement à racine du DVD ?

Legibet : merci pour ce soft je vais regarder.

Posté(e) (modifié)

Re,

Une fois que le film a été "transformer" avec DivXToDVD, il faut graver les fichiers et non pas le dossier.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)
Re,

Une fois que le film a été "transformer" avec DivXToDVD, il faut graver les fichiers et non pas le dossier.

Salut,

Même en gravant les fichiers direct, ça ne fonctionne pas, que cela soit sur DVD-RW ou DVD+RW mon lecteur DVD considère qu'il a affaire à un "album Photo" vide. Ce ne doit pas être le bon format. :P