Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Table de partition anormale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit bricolo du dimanche j'essaye de réparer depuis plusieurs jours un DD seagate 500G avec un succès pour le moins mitigé.

une 'tite anamnèse : ce petit bijou a 3 partitions NTFS, dont une de 20 Go avec un systeme XP, et a décidé de ne plus rebooter après un BOD.

Il y avait plusieurs problèmes sur des fichiers systeme dont une erreur sur nvata.sys, puis un chekdisk qui a "corrigé" des erreurs. Je suis passé par une phase fixboot et fixmbr. Ca a tellement bien marché que les partitions n'étaient plus du tout reconnues.

Au final, j'ai réinstallé un système sur un autre DD. Le seagate est reconnu, j'ai une partition RAW de 20 Go affichée qui n'est pas accessible, et le reste est considéré comme non partitionné.

Je me suis donc tourné vers test disk. Après une recherche rapide, il trouve mes 3 partitions en D (deleted). Le problème c'est que des que je veux changer leur état (primary bootable, logicla ou primary) il me renvoi le message "structure : Bad".

A noter, lors de son scan il me dit que le nombre des tetes par cylindre est de 255 mais qu'il pourrait etre de 16 et que ca pourrait etre à changer si la table de partition overlaps (chevauche?)

Au final il me donne donc cette structure :

Partition Start End Size in sectors

D HPFS - NTFS 0 1 1 2549 254 63 40965687

D HPFS - NTFS 2549 165 1 28046 254 63 409614975 [nom de la partition 2]

D HPFS - NTFS 28046 14 1 68801 254 63 526224258 [nom de la partition 3]

J'ai l'impression que les partitions se chevauchent sur les CHS de fin et début de la partition suivante.

je ne sais pas quelle attitude adopter et j'en ai marre d'aggraver la situation :P

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour,

tu veux quoi ?

En d'autres termes, tu voudrais récupérer des données ou plus simplement récupérer le disque ?

Cordialement

Posté(e)

J'ai l'impression que je peux recuperer les données. En allant voir les fichiers des partitions par testdisk j'ai pu en copier sans difficulté. Mais je n'ai pas assez d'espace sur mon deuxieme DD pour tout caser.

Dans l'ideal je préfére restaurer le DD, si ce n'est pas possible ou si il y a un risque pour les données j'irai m'acheter un nouveau DD et je ferais le transfert.

Posté(e)

Bonjour,

Télécharges seatools ici... http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/

De plus, regarde si ton seagate 500 Go ne ferait pas partie des mauvaises séries comme le mien un ST3500320AS firmware AD14. Lla page des firmware est ici... http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self...951&Hilite=

Utiliser Drive Detect ou everest pour avoir les infos du disque.

Pour tes données, décharges un peu ton autre disque avec des DVD

Invité Vsiplus
Posté(e)

J'ai déjà fait les test de seatools et il n'y a pas de souci (en dehors des test avancés que je n'ai pas fait).

Pour ce qui est des séries, il n'en fait pas partie.