Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier manquant etc...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

une fois de plus je me tourne vers vos lumières!

mon pc a planter total : j'avais au démarrage un écran noir avec les messages

fichier boot.ini manquant ou corrompu et un deuxième qui me disait qu'il manquait un fichier hal.dll!

je suis allé sur le net pour essayer de trouver une solution...solution que j'ai appliquée mais sans succès!

après plusieurs heures passées sur mon pc je décide de prendre mon DD et de le mettre dans un boitier de DD externe pour en extraire les données que je voulais garder ( notamment tout mon compte outlook avec mon carnet d'adresse et autre)

je branche mon DD en USB, mon pc portable reconnait ce nouveau périphérique..je vais pour ouvrit ce périphérique craoyant que tout allait s'arranger...et ben non!!

j'ai un message du genre " impossible d'ouvrir fichier détérioré ou inexistant"!!

mon DD du PC est-il mort?

comment retrouvé et exporter mon compte outlook?

merci de votre aide

Posté(e)

bonsoir julien68

au vu de ton profil/config(que tu as suremment remplis)

je suppose que tu as vu ca: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...detect-manquant

et ca:Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :

Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)

et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :

C:

edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Autre astuce:

copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog

Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"

Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.

de: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...mpu-la-solution

peut-etre DD apres refroidissement se porte mieux! auquel cas recuperer ses données.

:P