Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Après une journée de lectures et de galère, je sollicite la communauté pour tenter de régler un problème qui me donne du fil à retordre. Voilà le topo:

- Lors du démarrage, la souris pointée sur la barre des tâches affiche un sablier pendant de nombreuses minutes.

- Au bout de quelques minutes, le système fonctionne correctement.

- Si je branche ma clé Wifi USB WPN111 et navigue sur le web, j'obtiens l'écran bleu au bout de 5 minutes

(le message est pas toujours le même, STOP 0x000000008 notamment)

- Donc reboot obligatoire.

Ensuite, au nouveau redémarrage, les applications ne se lancent plus, le menu démarrer et inaccessible, il est également impossible de visiter le contenu du poste de travail (lambe de poche qui cherche).

- Reboot again.

Divers problèmes apparaissent seulement certaines fois comme notamment:

- Pas de nom d'utilisateur en face des processus

- Plantage instantané si je clique sur "Mise en réseaux".

J'ai essayé pour résoudre le problème:

- Scan complet avec Avast, qui a trouvé des troyens mais le problème persiste.

- Spybot a trouvé des fichiers parasités et Ad-aware également; le problème persiste.

J'ai de plus en plus fréquemment l'erreur suivante:

"Generic host process for Win32... arrêt du système initié par Autorite NT/System"

puis "Le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé" ainsi qu'une fois "Winlogon doit fermer"...

Pour finir (:P) impossible de restaurer le système à une date antérieur relativement récente (avant l'apparition des premiers symptômes) car un message m'indique que rien à changer depuis cette date.

- Impossible également de restaurer Windows à partir du CD car un message indique "pas de lecteur de disque dur reconnu" (dû à un DD SATA si j'ai bien compris).

- Je n'ai pas encore tenter la restauration à une date plus ancienne ni de formatage car j'ai plusieurs Go de photos que je ne peux copier pour l'instant faute de DD externe valide...

Voilà donc pour l'histoire et merci de m'avoir lu, en espérant trouver une solution efficace :P

Je vous met le log HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:53:12, on 26/04/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Safe mode

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Gestionnaire de liaison sans fil] "C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Wam] C:\Documents and Settings\Wam\Wam.exe /i

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: ColorVisionStartup.lnk = C:\Program Files\ColorVision\Utility\ColorVisionStartup.exe

O4 - Global Startup: NETGEAR WPN111 Smart Wizard.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1143114635160

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F5899473-2E3C-4141-A659-3E51928A0569}: NameServer = 192.168.0.2

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c99ffa9886486) (gupdate1c99ffa9886486) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

--

End of file - 5698 bytes

Modifié par Emil'

Posté(e)

Bonjour,

Télécharger sur le bureauOTMoveIt3 by OldTimer .

Double-clic sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Vérifier que Unregister Dll's and Ocx's soit coché.

* Copiez /Collez les lignes ci dessous):

:Processes

explorer.exe

:Files

C:\Documents and Settings\Wam\Wam.exe /i

:Reg

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Wam"=-

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[start explorer]

[Reboot]

Revenez dans OTMoveIt3,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTMoveIt3

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Signalez à Lyonnais que vous êtes aussi ici.

Posté(e)

Bonjour, merci de votre réponse.

Je n'aurais accès au poste que ce soir.

J'ai lancé un scan avec MBAM hier soir qui a trouvé une ligne et l'a supprimée.

Je signale à Lyonnais et vous tiens au courant.

Merci.

Posté(e)
J'ai lancé un scan avec MBAM hier soir qui a trouvé une ligne et l'a supprimée.

Postez le rapport, svp.

C'est à nous de l'interpréter.

Posté(e)

Rebonjour,

L'exécution du script dans OTMoveIt3 s'arrête après la fermeture d'explorer.exe avec le message:

"Invalid time flag! [!]

Must be numerical"

J'ai refais un scan avec MBAM qui n'a rien trouvé (je ne peux pas le mettre à jour depuis le PC car Internet est déconnecté à cause des plantages. J'ai juste l'exécutable frâichement téléchargé depuis mon deuxième ordi)

Voici le dernier scan (aujourd'hui à 19h04)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36

Version de la base de données: 1945

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

27/04/2009 19:04:46

mbam-log-2009-04-27 (19-04-46).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)

Eléments examinés: 151616

Temps écoulé: 22 minute(s), 32 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Voici le scan d'hier à 0h13:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36

Version de la base de données: 1945

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

27/04/2009 00:13:04

mbam-log-2009-04-27 (00-13-04).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)

Eléments examinés: 152753

Temps écoulé: 28 minute(s), 8 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 4

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\port135sik (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\port135sik (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\port135sik (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\port135sik (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SecurityProviders (Trojan.Agent) -> Data: digiwet.dll -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\drivers\port135sik.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\BN14.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Temp\BN17.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\digiwet.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

J'ai toujours un fichier caché nommé "Wam.exe" dans Documents and Settings\Wam (Wam étant le nom du compte que j'utilise).

Merci d'avance pour votre diagnostique.

Posté(e) (modifié)

Voulez vous essayer comme ceci, svp:

Télécharger sur le bureauOTMoveIt3 by OldTimer .

Double-clic sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.

Sous Vista,Clic droit sur le fichier ->Choisir Exécuter en tant qu' Administrateur

Vérifier que Unregister Dll's and Ocx's soit coché.

* Copiez /Collez les lignes ci dessous):

:Processes

explorer.exe

wam

:Files

C:\Documents and Settings\Wam\Wam.exe

:Reg

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Wam"=-

:Commands

[purity]

[emptytemp]

[start explorer]

[Reboot]

Revenez dans OTMoveIt3,

Clic droit sur la fenêtre "Paste Instructions for Items to be Moved" sous la barre jaune et choisir Coller(Paste).

* Click le bouton rouge Moveit!

* Fermez OTMoveIt3

Votre Pc va redémarrer.

Rendez vous dans le dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles ,

ouvrez le dernier fichier .log

Copiez/collez en le contenu dans votre prochaine réponse

.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir,

Encore merci pour votre aide.

Le fichier wam.exe semble avoir définitivement disparu. Voici le dernier log OTMoveIt:

========== PROCESSES ==========

Process explorer.exe killed successfully.

Unable to kill process: wam

========== FILES ==========

File/Folder C:\Documents and Settings\Wam\Wam.exe not found.

========== REGISTRY ==========

Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wam not found.

========== COMMANDS ==========

User's Temp folder emptied.

User's Internet Explorer cache folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\Wam\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

User's Temporary Internet Files folder emptied.

Local Service Temp folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

Local Service Temporary Internet Files folder emptied.

Network Service Temp folder emptied.

Network Service Temporary Internet Files folder emptied.

Windows Temp folder emptied.

Java cache emptied.

FireFox cache emptied.

Temp folders emptied.

Explorer started successfully

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04282009_191530

Files moved on Reboot...

Posté(e)

Vous n'avez plus cela ?

J'ai toujours un fichier caché nommé "Wam.exe" dans Documents and Settings\Wam (Wam étant le nom du compte que j'utilise).