Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ca, ce sera indiqué dans l'interface principale, brunodm13 doit pouvoir nous le dire, ça m'intéresse aussi. :P

Hélas les mises à jour ne se font pas.

J'ai donc désinstallé Antivir et l'ai remplacé par Avast.

Oui, on les limite fortement, c'est sûr, mais le fait de rester sous 98 ajoute des blocages évolutifs, du coup la configuration logicielle dédiée à la sécurité se retrouve forcément bridée, sans parler de la compatibilité des programmes de tous les jours (hors sécurité). L'idée, c'est qu'avec une config bien à jour, on n'est déjà pas toujours à l'abri, mais là on l'est encore moins. Ca peut faire une différence, difficilement quantifiable par contre, comme souvent.

J'ai bien conscience que cette machine avec Win98 n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de sécurité, mais cette machine est là en dépannage.

Selon vous, que peut-on faire de ces vieilles machines ?

Y installer une distribution Linux comme le suggérait titeuf ?

Les conduire à la "casse" ?

Quelle autre solution ?

Bruno

Posté(e)

Bonjour,

la solution linux me semble la plus adaptée, en termes de sécurité, à moi aussi, pour ce type de matériel.

Merci pour le feedback à propos des mises à jour. :P

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais envisagé de passer mon vieux portable windows Me sous Linux mais devant ma méconnaissance totale de Linux et sa très faible configuration, je pensais faire plus de mal que de bien !

Pour information, on trouvera ici des informations sur la configuration minimale nécessaire : http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Ex pour Xubuntu :

Exigences minimales

Processeur cadencé à 166 MHz

64 Mo de mémoire vive (RAM)

Au moins 1.5 Go d'espace disque

Carte graphique compatible VGA

Exigences recommandées

Processeur cadencé à 300 MHz

Au moins 256 Mo de mémoire vive (RAM)

Au moins 8 Go d'espace disque

Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600

Mon PC n'a que :