Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows XP planté


eduvillar

Messages recommandés

bonjour,

sur mon portable HP, j'avais depuis quelques temps des problèmes de démarrage:

-démarrage de windows OK

-mais ensuite l'ouverture des différents logiciels mettait une éternité (navigateur, explorer,..;etc)

-parfois il fallait en venir à un redémarrage quasi aussi long

-ensuite ça allait

j'ai fait du nettoyage (désinstall. programmes inutiles, passage CCleaner, allégé le dossier "démarrer"

tout ça pour assez peu de progrès.

et puis, un plantage classique, mais au redémarrage: le lancement windows (qq secondes) puis un écran bleu fugitif, un écran noir avec un tiret, puis redémarrage.

j'ai essayé de démarrer avec la dernière config réussie, en mode sans échec, etc: rien de mieux. :P

comme j'avais ultimateBoot sur un CD, j'ai fait un essai:

-contrôle disque= 1 erreur, réparation OK; re-contrôle= RAS

-contrôle mémoire= OK

-divers autres essais peu concluants :P

j'ai essayé de lancer un CD d'essai linux: ça marche; du coup j'ai essayé de copier les quelques rares fichiers à sauvegarder sur une clé USB (j'ai juste un lecteur/graveur DVD), mais il refuse de le faire, dommage!. :P

j'ai une version de XP Pro vendue avec l'ordi, et donc pas de CD d'installation

sinon, j'ai un CD d'installation d'une version de XP Home installée sur mon fixe

j'ai même un CD de Windows 2000 avec le numéro de série

comme je n'ai pas de partition, je pourrai peut être installer ma version CD; mais en principe il faudrait formater la partition et donc perdre les données?

je ne suis pas un pro, et je découvre le fonctionnement avec les problèmes, si quelqu'un a une (ou plusieurs idées) ça m'arrangerait bien!

merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Avant tout il nous faudrait un peu plus d'infos sur ta machine (le modèle), je pense que si tu insert ton cd/dvd d'un de tes Windows 2000 ou XP tu pourra régler ton problème, car si tu dispose d'assez d'espace il te suffira de créer une partition supplémentaire et d'installer dans celle ci ton système d'exploitation, je te conseille XP pour récupérer tes donner, mais la encore il te restera un problème de licence qui n'est valable que pour un poste, mais bon c'est juste le temps de récupérer ce dont tu as besoin, après tu peu revenir sous une distribution linux gratis et sans activation.

Pour t'aider à comprendre et à réaliser une création de partition je te laisse un petit lien qui te permettra de réaliser ceci sans problème.

Ce qui sera important dans ta réalisation c'est de ne pas supprimer la partition principale sinon tu pourras faire tes adieux à tes données, il faudra créer une partition secondaire et installer dessus ton nouveau système.

Bon courage!!

A+

R.M

 

lien : http://poloastucien.free.fr/partition_xp_h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

le modèle de l'engin c'est hp compaq nx6125

j'ai essayé le début de la méthode: :P

-lancement du CD= OK

-choix N°1: installer/ou réparer /ou quitter (ce qui veut surement dire qu'il n'a pas vu une installation de XP présente?)

-réparer, j'ai déjà essayé sans succès

-installer: j'arrive sur le choix de l'emplacement

PROBLEME: je n'ai qu'une partition avec ma version "foireuse" d'installée,...et beaucoup d'espace!

l'Espace non partitionné est de 7Mo et réservé pour les infos de partitions de Windows

Donc, à part installer XP sur l'ancienne version en formatant (et perdant tout), je ne vois pas :P

question: est ce que installer une version XP home sur une version XP Pro (avec des N° de série différents, ou en utilisant celui d'origine?), peut permettre de réparer sans perte? et sans rique

sinon, il faudrait arriver à agrandir l'espace non partitionné, puis y créer une nouvelle partition?

en fait, c'est un ensemble de problèmes qu'il faudrait anticiper tant que tout marche :P

je vais chercher un peu s'il y a a une solution

si quelqu'un a une idée?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :P

j'ai tenté d'utiliser le CD XP Home en réparation

j'arrive sur une invite de commandes en DOS

j'ai fait chkdsk et il m'a trouvé "au moins une erreur sur le volume"

j'ai tapé exit , et là, miracle, ça redémarre, connection à "windows guenine advantage..;" puis environ au 3/4: blocage

l'UC est utilisée en dents de scie "très agitées" de o% à 100% puis blocage complet à 100%

j'utilise avast tout réglé sur "élevée", ad-aware avec son résident, j'avais mis un nettoyage ccleaner au démarrage (je pense que je vais le supprimer)

le pire, c'est que je n'ai quasiment rien d'installé!

je vais voir si je peux mettre à jour et faire des sauvegardes, avant d'aller plus loin :P

@+

et bonne nuit les petits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...