Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chargement illégal


Messages recommandés

Bonjour,

Ben je m'angoisse. Habitué à télécharger plein de choses en torrent, du genre Linux par exemple, je m'attends à être fusillé bientôt.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore pas mal de solutions, téléchargement par FTP, HTTP, par la Poste, voir en achetant une revue avec les cd d'une distribution chez un marchand de journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharger une distribution linux ( par exemple ) via torrent ou même émule ou je ne sais quoi, ce n'est pas illégal !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour,

 

Cette question est intéressante et peu développée :

 

A partir de ce soir, pourra t'on continuer à utiliser le protocole et les réseau P2P pour télécharger autre chose que du contenu protégé ou illissite ?

 

 

Qui peut apporter une réponse sûre avec texte à l'appui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi "à partir de ce soir" ? Je ne comprends pas ... la proposition de loi doit passer devant l'Assemblée Nationale aujourd'hui, mais après elle doit aller au Sénat puis encore revenir à l'Assemblée Nationale avant d'être validée ... cela ne devrait pas se faire en un jour (je pense) !

 

Sinon, les moyens mis en oeuvre pour la détection ne seront opérationnels qu'en 2011 (dixit le dossier de L'ordinateur Individuel, page 34).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien "décrypté", le fameux mouchard "obligatoire" interdirait le protocole P2P.

j'ai mis des apostrophes parceque en fait personne ne sait rien sur l'aspect que prendra cette loi au niveau technique. (vu que cela n'a pas été abordé de façon concrète pour le moment).

Pour la date, le n°1 a dit que ça "passerait" avant le 14 Mai il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien "décrypté", le fameux mouchard "obligatoire" interdirait le protocole P2P.

j'ai mis des apostrophes parceque en fait personne ne sait rien sur l'aspect que prendra cette loi au niveau technique. (vu que cela n'a pas été abordé de façon concrète pour le moment).

Pour la date, le n°1 a dit que ça "passerait" avant le 14 Mai il me semble.

 

Alors ce mouchard va déterminer si le chargement torrent est légal ? A partir de quelle base ? C'est sciemment que je parle de Linux.

Seul le P2P serait concerné ? Quid des échanges de fichiers personnels ? Je viens de placer sur le net une vidéo pour mes enfants qui pèse 400 mega. Qui va dire que ce n'est pas un film piraté ?

Et si je charge quelque chose avec les binaires ? C'est permis ? Qui sait ce que je charge exactement ?

Tout ça me parait complètement fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouchard n'est pas prévu pour linux mais crosoft. (et sans doute payant)

Les films auront une empreinte numérique. rien à voir avec tes videos de vacances.

 

et oui bienvenue chez les fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...