Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer mandrake


stephane325

Messages recommandés

bonjour,

j'ai win me et mandrake 8 sur le meme hd.

A l'utilisation, linux ne m'a pas convaincu(désolé), et je n'en veux plus.

Maintenant, je me pose cette question:comment faire pour retrouver la totalité de mon disque, sans formater?Si je supprime les partitions linux, je ne retrouverai pas pas windows sur une seule partition correspondant à la taille de mon disque dur.

Est ce possible avec hardrake, ou ai je perdu le quart de mon disque jusqu'au prochain format?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai degomme une mandrake 8.1 avec partition magic 7 pour virer les partoches linux , reattribuer la place disque et recuperer le boot windows en faisant un fdisk /mbr sous dos sur le master bootable.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja tu peux virer Lilo au demarrage en bootant sous Linux et en lancant cette commande en tant que root :

lilo -l /dev/hd{X}

 

avec {X} correspondant au disque où est installé le boot secteur. Généralement c'est 'a'

Donc : lilo -l /dev/hda

 

Ensuite, tu peux trés bien supprimer la partition de linux avec fdisk (livré avec windows et dos) et créer une partition fat32 pour windows à la place.

Comme ca tu récupères ton espace disque.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, mais question convivialité d'utilisation j'ai pensé à PM que j'utilise de temps en temps .... mais je ne connais pas un autre soft gratos en GUI simple à utiliser compatible NTFS, LINUXEXTEND, FAT 32, FAT et qui permet de retailler aussi la taille des clusters par défaut de 4ko de windows 98....

 

si tu as un lien, suis toujours ouvert au GPL :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils fassent tout ce que fait PM7+, mais dans le cas qui nous concerne, redimensionner une partition FAT ou FAT32 ils devraient suffire...

Et de un : http://www.ranish.com/part/

Et de deux : http://download.cnet.com/downloads/0-10106...-108-36853.html

Et de trois (quoique pas grand chose à voir avec la choucroute) : http://www.cgsecurity.org/testdisk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...