Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous,

je viens de recevoir mes prises D-LINK DHP-303 pour monté mon reseau.

ma joie a été de courte duré; effectivement ayant installé correctement l ensemble des elements et parametré "Adaptateur local et Adaptateurs distants" cependant je n arrive pas a voir mon reseau sur le logiciel fourni .

je vois bien la seconde prise relié a mon PC, mais pas la premiere relié a ma BOX ou plutot "en grisé...."

pour info le voyant rouge representant une MAISON clignote sur ma prise CPL...ce qui suivant le manuel D-LINK signifie

" Voyant de débit

Un voyant vert fixe indique que le périphérique maître a détecté un autre appareil sur courants

porteurs sur le réseau.

Voyant vert : vitesse du courant porteur > 20 Mbps (autre qu'unité maître)

Voyant orange : vitesse du courant porteur < 20 Mbps ou > 6 Mbps (autre qu'unité maître)

Voyant rouge : vitesse du courant porteur < 6 Mbps ou liaison interrompue"

a savoir que mon PC tourne sous XP PRO SP2 .

ja relié mon premier PC sur la prise Ethernet du modem Fast 3302 "eth0" la pas de probleme.

mon second PC sur la prise Ethernet du modem Fast 3302 "eth2" qui a l origine prevu pour la TV mais qui peut etre configuré comme suit

"Le port Ethernet (Eth2) est actuellement configuré

pour Internet.

Pour utiliser le service TV par ADSL (port Eth2),

cliquer sur Activer.

Vous allez perdre l'accès à la passerelle sur le port Ethernet (Eth2)."

se que jai fait ....

ce qui m etonne c est que je vois pas la connexion via mon modem ....

eth0 0.0.0.0 255.0.0.0 00:19:4b:68 :ff:45 Pontée

vif0 192.168.30.1 255.255.255.0 00:19:4b:68 :ff:45 Opérationnelle

vif2 Aucune Aucun 00:19:4b:68 :ff:45 Opérationnelle

usb0 Aucune Aucun 00:19:4b:68 :ff:48 Non cablée

comme vous pouvez le constaté je n ai pas de connexion eth2

avez vous une explication a cela ?

est ce que c est le faite de ne pas avoir de connexion sur ma BOX qui expliquerai le defaillance et la reconnaissance de mes prises CPL?

voila si vous avez une idée je suis preneur.

et merci d avance

Posté(e)

salut

essais de brancher ton ordi sur le port tv et ton cpl sur le port pc de ta box

tu verras si ca vient de tes cpl ou du port tv

a+

"" Le port Ethernet (Eth2) est actuellement configuré

pour Internet.

Pour utiliser le service TV par ADSL (port Eth2),

cliquer sur Activer.

Vous allez perdre l'accès à la passerelle sur le port Ethernet (Eth2)."

se que jai fait .... ""

ton port tv est'il bien desactive ?

a+

Posté(e)

slt, merci pour ta reponse je vais testé ca....

mais jai qd meme un doute sur le fonctionnement de la box en mode ethernet surtout sur la config , de plus le systeme de securité de la prise DHP-303 ma l air plutot merdique , effectivement qd je ne tiens pas cpte du "prsie local et prise distance" j ai mes deux voyant au vert sur mes deux prises, mais sur le pc je ne vois tjrs pas la second prise branché sur la box, donc je ne peux tjrs pas me connecté a internet.

retour a la case depart...ya un truc qui cloche quelque part...ya pas de raison que cela ne fonctionne pas correctement....!!!!

de plus mon installation electrique a été refaite au norme et tout est refait a neuf .

si vous avez d autre suggestions je suis preneur...je galere grave , et sa me gonfle d avoir acheter du matériel qui ne fonctionne pas ...sens raison apparente..!!!

HELP ME....!!!!

Posté(e)

slt a tous , bonne nouvelle , jai reussi a synchroniser mes prises....MAIS, ben oui ya un MAIS ...je ne vois pas toutes mes prises ds le logiciel D LINK, je vois bien la prises relier a mon PC mais pas celle relier a la BOX ... comprend pas...!!!! ya encore un bug...!!!! commence a me courir serieux... :P

est ce que vous avez une idée d ou viens mon probleme....parce que la je suis a la rue..!!

merci d avance..

Pour info : COMMENT SYNCHRONISER LES PRISES D-LINK DHP-303 EN CLAIR DANS LE TEXTE

il faut bien suivre la procédure pour qu'ils soient bien synchronisés.

il faut commencer par tous les brancher au réseau électrique sans forcément les reliés aux PC et à la box par éthernet.

Ensuite il faut appuyer sur le bouton au centre sur le dhp relié à ta BOX. Le voyant de droite doit clignoter et passer en vert fixe.

Ensuite c'est la le truc un peu compliqué. Il faut que tu rappuies sur le bouton du dhp relié à la box pour qu'il se remette à clignoter et la tu dois aller appuyer sur le bouton d'un autre DHP. Fait les un par un. Et la tes dhp devraient être synchronisés.

En fait il faut appuyer sur le bouton du dhp maitre a chaque fois que tu veux synchronisé un dhp distant

ca peu tjrs etre utlile a quelqu un...

en attendant je suis planté avec ma connexion....

Posté(e)

slt jai encore besoin d un coup de main pour comprendre et resoudre mon probleme.

comme j ai dis au dessus , jai reussi a synchroniser mes prises CPL ; mais maintenant qd je lance l utilitaire D-link sur le PC il m indique la presence que d une seul prise avec le "Texte en vert : le réseau sur courants porteurs est chiffré

avec un ID de réseau qui n'est pas celui défini par défaut." celui la je peux je peux le configurer

par contre l autre apparait "Texte en gris : le réseau sur courants porteurs n'est pas

connecté car l'ID de réseau ne concorde pas." je ne peux y avoir accés..

du coup je coince sur ca , y doit y avoir quelque chose qui m echappe c pour cela que je vous demande votre aide.

un lien ultile

ftp://ftp.dlink.fr/Manuels_Francais/DHP-3...ual_1.0(FR).pdf

merci d avance pour votre aide