Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je fais appel à vos conseils pour l'achat d'une barrette de RAM de 1Go :P

Déjà, quelles marques jugez vous les "meilleures" ? ( Je pense à Corsair et Kingston )

Merci

Modifié par marc2006

Posté(e)

OCZ , G-SKILL , CRUCIAL , CellShock , Super Talent etc ...Qui sont largement meilleures et parfois moins cheres que Corsair (réputation surfaite pour les produits standarts) et Kingston

Posté(e)

Ah bon, je croyais que Corsair et Kingston étaient les meilleures marques, bon je me suis tromper :P

Sinon, est ce qu'une RAM de 1Go venant d'une très bonne marque ( de l'une des marques que tu as citées ?! ) doit coûter cher ? Par cher, je veux dire au dela de 40€ ! ( et encore ça c'est quand même trop pour moi :$ :P )

++

Posté(e) (modifié)

D' abord , dis nous de quelle type de RAM tu as besoins (DDR , DDR II , DDR 3) ?

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
D' abord , dis nous de quelle type de RAM tu as besoins (DDR , DDR II , DDR 3) ?

DDR400 PC-3200 pour ma carte mère ( voir profil :P ) MSI K8MM-V

Posté(e)

Merci Guru :P J'ai déjà vu ce lien ^^

Si tu as d'autres liens, n'hésites pas ( moins cher de préférence :P mais tout en étant toujours bonnes ! )

Question un peu HS : c'est bien/conseillé/important que la mémoire gère l'ECC ? ( correction d'erreur il me semble )

Posté(e) (modifié)
RAM spécifique aux cartes mères pour serveur . Ca ne fonctionnera pas chez toi .

Tu parles de l'ECC ?

Si oui, à part ça, ça serait pas mieux d'en prendre une avec radiateur ou c'est pas la peine ? ( bon comme tu devrais le savoir, mon boitier est ouvert car faute de place, j'ai placé mes 2 dd ( WD et Hitachi ) juste a coté du boitier le graveur dvd en dessous du hitachi ) cf mon sujet dans "hardware"

Modifié par marc2006
Posté(e)

Oui je parlais des RAM ECC . Avec radiateur , c' est utile si tu comptes overclocké , sinon pas la peine ; de la RAM à sa fréquence standart ne chauffe pas des masses .