Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j ai un pc avec windows vista et je souhaiterai graver des films en format AVI sur des DVD pour les lire sur un lecteur de salon (compatible Dvix). J ai essaye de faire la manip, mais je n'est que le son quand je veux lire le dvd sur mon pc et No disc quand j 'essaye de lire le dvd graver sur mon lecteur de salon. Merci de votre aide. et bon 1er Mai. :P

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Delphine05,

Si tu as essayé de graver avec Vista, c'est normal. Il n'a fait que copier le fichier AVI qui lui, n'est pas reconnu par les lecteurs de salon. Il te faut un logiciel de montage vidéo pour convertir un fichier AVI (ou MPEG) en format VOB, qui est le format des DVD.

Il y a dans Vista Windows Movie Maker qui permet d'insérer un fichier AVI et le convertir en format DVD lisible sur n'importe quel lecteur de salon. WMM ne permet pas de créer des Dvix.

Il y a plein de produits sur le web, gratuits ou non qui permettent de créer un DVD.

A ton service si besoin.

Bon 1er mai aussi.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Bonjour,

j ai un pc avec windows vista et je souhaiterai graver des films en format AVI sur des DVD pour les lire sur un lecteur de salon (compatible Dvix). J ai essaye de faire la manip, mais je n'est que le son quand je veux lire le dvd sur mon pc et No disc quand j 'essaye de lire le dvd graver sur mon lecteur de salon. Merci de votre aide. et bon 1er Mai. :P

Bonjour

Pour le problème du son, il doit te manquer le codec correspondant à l'encodage de ton avi.

Pour la lecture sur le lecteur de salon, il faut voir :

1 le type de DVD ( physique ) qu'il accepte ( DVD+ , - etc ..etc.. ) ( Je pense que No disc vient de là )

2 le type d'encodage qu'il supporte

A titre d'exemple le mien lit très bien les AVI.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Berfizan,

A première vue, tous les lecteurs de salon ne lisent pas les AVI, ce qui est la cas du mien, un lecteur/graveur/enregistreur Phillips avec HDD intégré de 160Gb, vieux de 8 ans mais qui marche très bien. Je suis donc obligé de passer par un logiciel de montage Vidéo (j'utilise Ulead Video (maintenant Corel), payant). A Delphine de voir si son lecteur accepte les AVI. Il faudrait qu'elle nous donne le modèle.

Bon appétit

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Delphine05,

Si tu as essayé de graver avec Vista, c'est normal. Il n'a fait que copier le fichier AVI qui lui, n'est pas reconnu par les lecteurs de salon. Il te faut un logiciel de montage vidéo pour convertir un fichier AVI (ou MPEG) en format VOB, qui est le format des DVD.

Il y a dans Vista Windows Movie Maker qui permet d'insérer un fichier AVI et le convertir en format DVD lisible sur n'importe quel lecteur de salon. WMM ne permet pas de créer des Dvix.

Il y a plein de produits sur le web, gratuits ou non qui permettent de créer un DVD.

A ton service si besoin.

Bon 1er mai aussi.

Cordialement

Notpa01

Merci à tous de votre aide, je vais donc essayer windows movie maker.... je sens que cela ne va pas etre facile pour ma pauvre tete blonde!!!!! je vous tiens au courant. bises

Posté(e)

Bon et voila... Je n'arrive pas a changer le format avi en VOD, merci de m'expliquer la marche à suivre sur windows movie maker... si vous avez un peu de patience !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Salut,

Tu peux avoir un lecteur qui accepte les divx (par défaut les dvd) ou seulement les dvd.

Pour les formats .avi, tu peux les convertir au format .divx >

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html

(Charger les codecs gratuits divx sur le lien)

Pour les .avi, mpeg, à mettre au format DVD (structures fichiers .BUP-.IFO et .VOB (qui contiennent les séquences vidéo/audio), plusieurs logiciels proposent le format "dvd standard" -comme SUPER-, mais il s'agit du format d'extension du type "mon film.dvd" qui risque de ne pas être reconnu par le lecteur.

WinAVI vidéo Converter permet la conversion au vrai format DVD entre autres formats. (voir si la version essai n'est pas bridée et compatible vista, ou autres logiciels)

Pour avoir les codecs vidéos "nécessaires", tu peux charger virtualdub mpeg 2 fr v 1.6.19 >

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Les principaux codecs sont intégrés au logiciel. (ajouter divx).